Genest est promu dans la NAHL

Par Guy Latour
Le gardien de but, Miguel Genest, relèvera un nouveau défi dans les prochaines semaines, puisqu’il évoluera dans la North American Hockey League (NAHL).
Le cerbère de 18 ans, de Saint-Gabriel-de-Brandon, s’est en effet mérité un poste avec le Brookings Blizzard, une équipe du Dakota du Sud.
« J’ai envoyé un vidéo de moi aux dirigeants durant la saison estivale. Par la suite, j’ai reçu une invitation au précamp et au camp d’entraînement. Ça tellement bien été que le Blizzard m’a offert le poste de gardien #1 », a expliqué Genest en entrevue au Journal.
Pour Miguel, il s’agit de sa deuxième saison en sol américain. L’an dernier, il avait porté les couleurs d’Eastern Kodiaks, une équipe de la région de Boston faisant partie de la Nothern Junior Hockey League.
« Le calibre de jeu de la NAHL est semblable au junior majeur ou la USHL, la meilleure ligue junior américaine », précise le jeune gardien de but.
Le camp d’entraînement du Blizzard s’est amorcé au début de septembre. La saison régulière se mettra dans les prochaines semaines, lors d’un « showcase ». Des recruteurs de toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey assisteront à ce tournoi.
« J’appréhende la prochaine campagne comme une grosse saison pour moi où tout va se décider pour mon avenir », a souligné Genest. En effet, son objectif est d’obtenir rien de moins une bourse d’études afin d’atteindre la NCAA, la meilleure ligue de hockey universitaire aux États-Unis. « Je vais travailler fort à chaque match et à chaque entraînement afin de jouer le plus souvent cette année », a-t-il conclu.
Miguel Genest avait été un des derniers gardiens retranchés au camp d’entraînement du Phénix du Collège Esther-Blondin en 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.