Un festival western qui promet

Par Guy Latour
La première édition du Festival Western de Sainte-Béatrix aura lieu du 20 au 22 septembre prochain, sur le site du terrain de golf de la municipalité.
Les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait puisqu’on présentera deux rodéos, le samedi et le dimanche, dans le cadre du championnat « Wild Time ».
« Une centaine de cavaliers venant du Canada et des États-Unis participeront à une dizaine d’épreuves. Des bourses de plus de 30 000 $ seront à l’enjeu », a précisé Sophie Auclair, responsable des communications, le 3 septembre dernier.
Parmi les participants, il y aura notamment Georges Gagnon, un cavalier émérite de Sainte-Béatrix et plusieurs fois champion dans plusieurs disciplines, ainsi que Sylvain Champagne, actuellement deuxième au classement du championnat « Wild Time ».
Des spectacles de musique western mettront en vedette des artistes de la relève régionale avec notamment Carl Tremblay, Véronique Labbé et Véronique Gravel.
Les enfants pourront aussi s’amuser dans des jeux gonflables. Plusieurs autres activités seront aussi à l’horaire.
« On veut que le Festival devienne un incontournable pour la région », a pour sa part souligné Martin Bouchard, le promoteur de l’événement. Le président d’honneur sera le journaliste bien connu Guy Émond.
« Un festival de cet envergure, c’est très bon pour le développement économique de Sainte-Béatrix. Ça va nous faire connaître et j’ai bon espoir que ça va être une réussite », croit le maire Normand Montagne.
L’entrée sera gratuite sur le site. Déjà plus de 3000 billets ont été vendus pour les deux rodéos. Ceux-ci sont disponibles au coût de 25 $ sur le Réseau Ovation.
L’organisation du festival a aussi besoin de bénévoles pour la fin de semaine. On peut communiquer avec Sophie Auclair, via courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.