Une saison à oublier pour les Pionniers

Par Guy Latour
Les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois connaissent une saison difficile, dans la Ligue de Baseball Senior Rive-Nord.
:Avant les matchs du 14 août, les Pionniers étaient au dernier rang du classement général avec seulement sept victoires en 22 parties,
« C’est une saison à oublier pour nous. Nous avons de la difficulté à avoir neuf joueurs en uniforme pour chaque match », a avoué l’un des trois joueurs-entraîneurs de l’équipe, Ian Duncan.
Plusieurs réguliers ont dû s’absenter de façon régulière en raison de leur travail et la profondeur des Pionniers a été déficiente. « C’est surtout au monticule que ce manque de profondeur nous a fait mal. Ça nous prendrait plus de bras », a-t-il concédé.
Malgré tout, l’attaque fait belle figure même si elle n’a marquée que 99 points, soit la deuxième pire fiche de la ligue à ce chapitre. Les frères Gabriel et Samuel Bélanger, Yan Duncan et Christian Nadeau-Alary sont les frappeurs les plus réguliers jusqu’à maintenant.
D’ailleurs, Duncan et les frères Bélanger ont aussi représenté les Pionniers lors du match des étoiles de la Ligue, qui avait lieu le 2 août dernier, au Stade Gary Carter de Montréal
À quelques jours du début des séries, la tâche ne sera pas facile pour Saint-Félix. « Toutes les équipes participent aux séries. On peut causer des surprises et tout peut arriver. On va être prêt quand ça va commencer », a assuré Yan Duncan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.