Saison de rêve pour Jonathan Malo

Par Guy Latour
Le joueur d’avant-champ Jonathan Malo, de Joliette, connaît toute une saison avec les Capitales de Québec, dans Ligue Canam.
Avant les matchs du 15 août, Malo affichait la meilleure moyenne offensive de son équipe, soit 327. Il a déjà claqué 10 circuits en plus de produire 46 points. Il a aussi marqué le plus de points chez les Capitales, soit 67 en 79 rencontres.
« Je ne peux pas demander mieux comme saison jusqu’à maintenant. Ça va super bien », a-t-il mentionné au journal, après le match du 15 août dernier à Trois-Rivières.
À son arrivée avec l’équipe québécoise, il a dû s’ajuster au fait de rejouer sur une base quotidienne. Au cours des dernières années, dans les rangs mineurs, dans la filiale des Mets de New-York, il était utilisé de façon sporadique.
« Ça fait du bien de retrouver sa confiance au bâton. J’essaie de donner mon maximum à chaque soir. Mon but est d’aider les Capitales à gagner un deuxième championnat des séries d’affiliée », a-t-il avoué
Lors de la rencontre du 15 août, au Stade Fernard-Bédard de Trois-Rivières, Malo, qui porte le #15, a donné le ton dès la première manche, en catapultant une offrande de Luis Munoz, à plus de 400 pieds, par-dessus la clôture du champ centre.
« Après deux jours de congé, j’avais plus de jus ce soir. C’est le fun de frapper la balle d’aplomb comme je l’ai fait », a-t-il ajouté.
Leader
Pour le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, Jonathan Malo est sans contredit le joueur par excellence de sa formation jusqu’à maintenant.
« Jo est capable de tout faire sur un terrain. Il possède la puissance et la rapidité et est très fiable défensivement. De plus, c’est un leader dans le vestiaire », a précisé Scalabrini au journal.
Il ajoute que Malo donne souvent le ton à un match avec un circuit ou en se rendant régulièrement sur les sentiers.
Au 15 août, les Capitales étaient au premier rang du classement général avec une fiche de 47 victoires et 34 défaites. Québec détenait une avance de six parties sur la deuxième position.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.