Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe Parachute Montréal Fuzion est championne canadienne

durée 12h50
30 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa première participation, l’équipe de Parachute Montréal Fuzion a remporté, le 16 juillet dernier, le championnat canadien de parachutisme qui avait lieu à Farnham.

L’équipe, qui était notamment composée de deux Lanaudoises, soit Gabrielle Prévost et Marie-Ève Dallaire, toutes deux de Saint-Esprit, a terminé première avec plus de 30 points d’avance.

« On s’attendait à une compétition féroce. Mais après quelques rondes, on avait déjà une confortable avance sur le deuxième rang. On est très contentes du résultat », a mentionné Gabrielle Provost, au Journal.

Selon elle, le désir de vaincre de son équipe a fait une grosse différence dans la victoire. « Ça se voyait avant chaque saut que les filles voulaient gagner. C’était notre objectif », a-t-elle ajouté.

Le premier saut a cependant été difficile. « Toutes étaient très nerveuses. On a perdu quelques points, mais on s’est ressaisi très vite », a-t-elle précisé.

Plusieurs membres du personnel et des clients de Parachute Montréal ont suivi assidûment les performances de leur équipe via Internet. Les participantes ont aussi reçu plusieurs messages textes d’encouragement après chaque saut. « On est comme une famille et ça nous a touchées de savoir que les gens étaient derrière nous », ont avoué les nouvelles championnes.

Prague

Avec cette victoire, l’équipe de Parachute Montréal Fuzion a obtenu un laissez-passer pour le championnat mondial qui se tiendra à Prague en août 2014.

« Nous prenons quelques semaines de repos avant de reprendre l’entraînement à la mi-août. On mettra aussi en place une stratégie afin d’amasser des fonds pour ce voyage qui est très dispendieux», a précisé Gabrielle Prévost.

Déjà des entreprises liées au parachutisme ont manifesté leur intérêt pour commanditer l’équipe. Parachute Montréal Fuzion devrait aussi participer au championnat américain prévu en septembre prochain, à Chicago.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...