Des performances encourageantes pour Jean Laforce

Par Guy Latour
Le golfeur lanaudois Jean Laforce a connu son meilleur tournoi depuis le début de son aventure en Europe.
Le professionnel du Club de Saint-de-Jean-de-Matha a terminé au 47e rang avec un cumulatif de plus 4 au Bad Ragaz PGA Seniors Open qui a eu lieu du 5 au 7 juillet dernier en Suisse.
Après une première ronde ordinaire de 76, Laforce est revenu en force avec des pointages de 68 et 70. De plus, il a réussi son 7e trou d’un coup en carrière lors de la troisième et dernière ronde.
«J'ai réussi mon trou d'un coup sur le 14e [normale 3], a-t-il précisé lors d'une entrevue téléphonique à l’Agence QMI. C'est un peu dommage, car si je l'avais fait au troisième trou, un commanditaire offrait une montre Rolex et au 11e, on me donnait un lingot d'or.»
Auparavant, Jean Laforce avait terminé 88e à Mottram St Andrew, en Angleterre, ainsi que 59e à Bridgend, au Pays de Galles.
Parmi les golfeurs que Laforce affronte chaque semaine, il y a notamment le Gallois Ian Woosnam, le gagnant du Master en 1991.
À la fin juillet, Jean Laforce se rendra en Angleterre pour l’Omnium britannique. Il pourrait être exempté des qualifications pour obtenir un laissez-passer pour ce prestigieux tournoi.
« En Europe, il n’y a pas de place pour une mauvaise ronde. Néanmoins, je vis une super de belle expérience jusqu’à maintenant », a-t-il conclu au Journal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.