Elle participera aux Jeux du Canada

Par Guy Latour
Une joueuse de volleyball de Saint-Alphonse-Rodriguez participera aux prochains jeux du Canada, en août prochain à Sherbrooke.
Avec l’équipe du Québec, Marie-Alex Bélanger tentera de remporter l’or lors de ces jeux. « On va donner notre maximum afin de bien progresser durant la ronde préliminaire. Mais je pense qu’on peut être parmi les meilleures au pays », a-t-elle indiqué au Journal.
Avant de se présenter en Estrie, la jeune a rejoint l’équipe nationale du Canada, depuis la fin juin, pour un camp d’entraînement à Winnipeg.
« C’était un de mes objectifs de recevoir une invitation avec les meilleures joueuses du Canada. Ça va être une super belle expérience », a-t-elle lancé. Elle participera notamment à un tournoi en Floride, en juillet.
Âgée de seulement 20 ans, Marie-Alex vient tout juste de terminer son cours collégial au Cégep Édouard-Montpetit. Elle a également brillé avec l’équipe de son collège, les Lynx.
« Je peux jouer à différentes positions, que ce soit comme centrale ou à l’aile. Je crois que c’est un avantage de pouvoir jouer à plusieurs endroits sur un terrain », a-t-elle ajouté.
Avec les Lynx, elle a été choisie recrue de l’année sur le circuit collégial en 2010-2011, avant de rafler le titre de joueuse par excellence l’année suivante. La saison dernière, les Lynx ont remporté le championnat collégial québécois en plus de terminer 4e sur la scène canadienne.
@08 Intertitre:Avec les Carabiens
@07 Texte:Dès cet automne, Marie-Alex Bélanger portera les couleurs des Carabins de l’Université du Montréal. Elle poursuivra ses études en publicité et marketing.
« J’ai choisi les Carabins en raison de l’excellence de leur programme de volleyball ainsi que des avantages d’étudier à Montréal », a-t-elle souligné.
La jeune femme a aussi reçu des offres de quelques autres universités québécoises ainsi que des équipes universitaires des États-Unis.
« C’est certain que j’aimerais ça recevoir une offre pour une équipe professionnelle, après mon stage universitaire. Je veux également me tailler une place régulière sur l’équipe canadienne », a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.