Le tournoi de soccer de Joliette approche

Par Guy Latour
C’est du 5 au 7 juillet prochain que se tiendra la 23e édition du Tournoi national de soccer de Joliette.
Les organisateurs ont bon espoir d’atteindre les 120 équipes pour la compétition. Déjà, 112 étaient inscrites en date du 14 juin dernier. Les matchs se dérouleront sur 18 terrains de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée, Saint-Paul et Saint-Thomas.
« Il y aura des équipes de partout au Québec. Les catégories U9 à U16 de niveau A, B et AA sont au programme. Nous accueillerons aussi le soccer à 7 chez les 9-10 ans » précise Sylvain Grenier, coordonnateur de l’évènement.
Ce dernier ajoute que le recrutement des formations est plus difficile que par les années passées. « La concurrence est très forte, car il y a d’autres tournois en même temps que nous. De plus, certaines équipes choisissent de participer à moins de compétitions », mentionne-t-il.
D’ailleurs, le comité organisateur se penchera sur la question au cours des prochains mois et tentera de trouver des solutions afin d’attirer plus d’équipes. On aimerait bien attendre le chiffre de 140, d’ici quelques années.
«Néanmoins notre tournoi se révèle une importante activité économique pour la région avec ses 5000 joueurs et parents. L’affluence est à la hausse dans les hôtels et les restaurants durant cette fin de semaine là », estime Sylvain Grenier.
Comme c’est l’habitude depuis quelques années, un service d’hébergement est offert à un coût raisonnable dans les locaux du Cégep Joliette-de-Lanaudière. Un casse-croûte sera aussi ouvert au parc Louis-Querbes et il y aura des jeux gonflables pour les plus jeunes.
Plus de 80 bénévoles et 75 arbitres se sont sur place. Les gens peuvent encore donner leur nom comme bénévole en envoyant un courriel à [email protected].
Les finales auront lieu durant la journée du 7 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.