Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Lanaudoise ira au championnat mondial de football féminin

durée 09h41
26 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Sophie Roy, une joueuse de football de Rawdon, fera partie de l’équipe canadienne qui participera au prochain championnat mondial de football féminin.

La compétition aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochain à Vantaa, en Finlande. « Ça va être toute une expérience que je vais vivre. Je ne réalise pas encore l’ampleur de ce tournoi », a-t-elle avoué en entrevue au Journal, quelques jours avant son départ du Québec.

La jeune femme a été sélectionnée à la suite d’un camp de sélection qui a eu lieu au Nouveau-Brunswick. Le processus avait débuté en 2012 lors de la Coupe du Défi qui avait lieu au Collège Letendre à Laval.

« J’évolue comme porteuse de ballon et demi défensif. Nous sommes cinq filles qui peuvent jouer à cette position. Malgré tout, je m’attends à voir beaucoup d’action », a-t-elle ajouté.

En plus du Canada, les États-Unis, l’Allemagne, la Suède, la Finlande et l’Espagne tenteront de devenir la meilleure équipe féminine au monde.

« Même si notre équipe est composée de 75% de recrues, je pense qu’on sera malgré tout très compétitive. Les Américaines sont l’équipe à battre », croit-elle.

Outre Roy, le Québec sera fort bien représenté avec 14 représentantes sur 45 joueuses. En 2010, le Canada avait remporté la médaille d’argent, lors du premier championnat mondial de football féminin.

Avec le Blitz

Sophie Roy, en est à sa quatrième saison avec le Blitz de Montréal, de l’Independant Football Women League (IFWL). Le Blitz a remporté les grands honneurs en 2009 et 2012.

« Nous sommes une équipe en transition avec le départ de 12 régulières. Mais on a gagné quatre matchs sur cinq en saison régulière », a-t-elle expliqué.

Au retour de Roy et des représentantes du Québec, le Blitz débutera ses séries d’après-saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...