Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galipeau est réclamé en première ronde

durée 10h13
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le défenseur Olivier Galipeau, originaire de Sainte-Marie-Salomé, a été repêché en première ronde par les Foreurs de Val-d’Or, le 8 juin dernier.

L’équipe de l’Abitibi a fait de Galipeau, qui a eu 16 ans le 22 mai dernier, son troisième choix et 16e au total. Le repêchage des meilleurs espoirs a eu à Chicoutimi.

« C’est un gros stress qui est tombé quand j’ai entendu mon nom. Je n’avais pas dormi de la nuit. Je suis très heureux de me joindre aux Foreurs », a mentionné Galipeau au Journal, deux jours après sa sélection.

À sa première saison avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, il a récolté 27 points dont cinq buts, en 42 parties, lors de la saison régulière.

« Mon jeu en général s’est beaucoup amélioré, tant offensivement que défensivement, à mesure que la saison progressait. J’ai aussi acquis beaucoup de maturité », a-t-il expliqué

Avant le repêchage, Olivier avait parlé avec plusieurs équipes du circuit Courteau. « Val-D’Or est une très bonne organisation et je me sens très désiré là-bas », a-t-il ajouté.

La direction des Foreurs lui a dit de s’entraîner fort durant la saison estivale et d’arriver fin prêt pour le camp d’entraînement, qui se mettra en branle à la mi-août.

« Même si Val-d’Or, c’est loin, je vais vivre une nouvelle expérience de vie. Je vais découvrir un nouvel environnement. J’ai très hâte », a mentionné celui qui terminera son secondaire l’an prochain dans un programme sport-étude.

Atout majeur

Pour le directeur général des Foreurs, Alexandre Rouleau, Olivier Galipeau apparaissait en haut de la liste des joueurs qui intéressaient son organisation

« En entrevue, j’ai été très impressionné par ce qu’il dégageait comme personne. Sur la glace, ses principaux atouts sont sa vision du jeu et son excellente mobilité malgré son gabarit imposant », a-t-il souligné.

Il croit que Galipeau sera un défenseur de qualité et un atout majeur pour les Foreurs dans un proche avenir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...