Galipeau est réclamé en première ronde

Par Guy Latour
Le défenseur Olivier Galipeau, originaire de Sainte-Marie-Salomé, a été repêché en première ronde par les Foreurs de Val-d’Or, le 8 juin dernier.
L’équipe de l’Abitibi a fait de Galipeau, qui a eu 16 ans le 22 mai dernier, son troisième choix et 16e au total. Le repêchage des meilleurs espoirs a eu à Chicoutimi.
« C’est un gros stress qui est tombé quand j’ai entendu mon nom. Je n’avais pas dormi de la nuit. Je suis très heureux de me joindre aux Foreurs », a mentionné Galipeau au Journal, deux jours après sa sélection.
À sa première saison avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, il a récolté 27 points dont cinq buts, en 42 parties, lors de la saison régulière.
« Mon jeu en général s’est beaucoup amélioré, tant offensivement que défensivement, à mesure que la saison progressait. J’ai aussi acquis beaucoup de maturité », a-t-il expliqué
Avant le repêchage, Olivier avait parlé avec plusieurs équipes du circuit Courteau. « Val-D’Or est une très bonne organisation et je me sens très désiré là-bas », a-t-il ajouté.
La direction des Foreurs lui a dit de s’entraîner fort durant la saison estivale et d’arriver fin prêt pour le camp d’entraînement, qui se mettra en branle à la mi-août.
« Même si Val-d’Or, c’est loin, je vais vivre une nouvelle expérience de vie. Je vais découvrir un nouvel environnement. J’ai très hâte », a mentionné celui qui terminera son secondaire l’an prochain dans un programme sport-étude.
Atout majeur
Pour le directeur général des Foreurs, Alexandre Rouleau, Olivier Galipeau apparaissait en haut de la liste des joueurs qui intéressaient son organisation
« En entrevue, j’ai été très impressionné par ce qu’il dégageait comme personne. Sur la glace, ses principaux atouts sont sa vision du jeu et son excellente mobilité malgré son gabarit imposant », a-t-il souligné.
Il croit que Galipeau sera un défenseur de qualité et un atout majeur pour les Foreurs dans un proche avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.