Les cours de tennis connaissent une forte popularité chez les jeunes

Par Guy Latour
De plus en en plus de jeunes de moins de 14 ans suivent des cours de tennis afin d’apprendre les rudiments de ce sport.
« Chez nous, près de 70% de notre clientèle est âgée de 8 à 13 ans. Ceux-ci s’identifient beaucoup à Milos Raonic, l’étoile montante du tennis canadien », estime Sébastien Gagnon, l’un des directeurs de l’école de Tennis Avantage.
Il ajoute que la popularité de la Coupe Rogers présentée à Montréal, chaque année, n’est aussi pas étrangère à cet engouement chez les jeunes. « Nous avons un partenariat avec Tennis Canada qui permet de donner des billets gratuits à tous nos élèves. On veut les inciter à aller voir du tennis de haut calibre », ajoute-t-il.
Fondée en 2009, cette école a été mise en sur pied par David Desrochers, M.Gagnon et Julien St-François, après que ceux-ci aient constaté qu’il existait peu de moyens d’apprendre le tennis dans la région de Lanaudière.
Chaque année, Tennis Avantage donne des cours à près de 1000 adeptes, surtout dans Lanaudière. Dans le nord de la région, l’école est présente dans 16 villes et municipalités, dont Joliette, Berthierville et Rawdon.
« Notre succès repose sur une recette toute simple soit d’apprendre le tennis, le pratiquer et le jouer, tout en ayant de plaisir », souligne Sébastien Gagnon.
Chez les joueurs plus expérimentés, les cours peuvent permettre d’améliorer leur technique ou certains coups qu’ils ont plus de difficultés à maîtriser. « Quand on est dans le feu de l’action, on ne comprend pas toujours pourquoi on perd un point ou un match. Avec un cours, on peut trouver des trucs qui nous aident beaucoup », ajoute l’entraîneur d’expérience.
Tennis intérieur
Parmi les projets futurs de l’école, on souhaite notamment bonifier l’offre de service dans la région et dans les Laurentides.
Le fondateur de Tennis Avantage, David Desrochers, aimerait également avoir des courts de tennis intérieur pour donner de la formation en tout temps.
« C’est un projet à très long terme dans lequel on aimerait s’associer. Je crois que ça serait bien pour les adeptes du tennis d’avoir un endroit, dans le nord de la région, pour pratiquer ce sport 12 mois par année », de conclure M.Desrochers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.