Du tennis au féminin

Par Guy Latour
Chaque semaine, une trentaine de femmes évoluent dans une ligue amicale de tennis au club Base-de-Roc de Joliette.
Créée il y a dix ans, cette ligue regroupe des joueurs de 20 à 70 ans qui disputent un match par semaine.
« À nos débuts, nous étions une douzaine de filles qui étaient inscrites dans cette ligue. Ce nombre a presque triplé au fil des années », explique Marie-France Marion, l’une des deux responsables avec Paule Cliche.
Les joueuses sont autant des débutantes que du niveau avancé. « Malgré tout, le résultat des parties est très serré », avoue Mme Marion. Une soirée de fin de saison avec une remise de prix permet aussi d’honorer les meilleures joueuses.
Une dizaine d’hommes, de niveau C, ont également leur propre ligue de tennis à Joliette. S’il est plus difficile de recruter des hommes, Marie-France Marion avoue que le bouche à oreille connaît plus de succès chez les femmes.
Selon elle, environ 75 % des courts de tennis de Joliette et de la région sont occupés par les adeptes de ce sport durant la saison estivale, ce qui est une augmentation par rapport aux années précédentes.
Tournoi
Le traditionnel tournoi de Joliette, bien connu sous le nom de Roger Goulet, aura lieu du 30 juin au 7 juillet prochain au Club Base-de-Roc.
Une cinquantaine de joueurs et de joueuses sont attendus dans les catégories A, B et C (hommes) ainsi que A, B et C+ (femmes). Le coût d’inscription est de 20 $ pour les membres et 25 $ pour les non-membres.
La date limite d’inscription est fixée au 23 juin prochain et celle-ci se fait chez Excellence Sports.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.