De la profondeur pour le Blizzard

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel a ajouté de la profondeur lors du repêchage à la suite de la dissolution de Nicolet, dans la Ligue de Hockey senior de la Mauricie.
Comme premier choix, le Blizzard a opté pour un joueur de la région soit Francis Cloutier. Ce dernier était dans la mire de Saint-Gabriel depuis longtemps, car l’équipe avait tenté de l’acquérir lors de la date limite des transactions de la LHSM, en janvier dernier.
L’attaquant originaire de Repentigny, qui fêtera son 32e anniversaire de naissance le 1er juillet prochain, a joué junior AAA avec La Plaine et Halifax avant de porter les couleurs de Moncton, au niveau universitaire. Au cours des dernières années, il a joué sénior dans plusieurs ligues au Québec.
« C’est un gros ailier qui sait prendre sa place sur une glace et qui est capable de marquer des buts quand ça compte », a indiqué le gouverneur et directeur-gérant du Blizzard, Pierre-Luc Payette. Ce dernier a précisé que Cloutier devrait être présent au camp en août prochain.
Saint-Gabriel a aussi acquis deux vieux routiers de la LNAH soit Jason Clarke et Pierre Morin, deux joueurs robustes. Le défenseur Rodrigue Boucher qui a joué quatre ans dans la LHJMQ avec Cap-Breton et Chicoutimi pourrait donner un bon coup de main à la brigade défensive du Blizzard.
Les jeunes Michael Cyr et Tommy St-Germain, sont, quant à eux, deux joueurs qui viendront garnir la liste des joueurs protégés de l’équipe
St-Marc revient
Si le départ de Nicolet n’a pas surpris outre mesure le Blizzard, le retour de Saint-Marc-des-Carrière se veut une excellente nouvelle pour l’organisation locale.
« L’équipe aura de nouveaux dirigeants. Avec eux, il y aura une belle rivalité avec Donnacona, Saint-Anne-de-la-Pérade et nous », croit le président Gilles Piette.
Enfin, la ville de Sorel pourrait obtenir la neuvième la concession de la ligue. Les promoteurs ont jusqu’au 11 juin prochain pour répondre aux demandes de la LHSM.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.