Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roch et le Marquis remportent la Coupe Canam

durée 14h09
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L’attaquant du Marquis de Jonquière, originaire de Sainte-Élisabeth, Gaby Roch, a vécu toute une sensation le 17 mai dernier, en remportant la Coupe Canam, dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey.

Jonquière a remporté la grande finale en six parties contre Sorel-Tracy. La formation du Saguenay l’a emporté 5 à 2 dans le dernier duel au Colisée Cardin à Sorel-Tracy.

« Quand j’ai soulevé la Coupe, je me suis senti comme un enfant tellement j’étais ému. C’est la première fois de ma carrière de hockeyeur que je gagnais quelque chose», a-t-il mentionné au Journal, quelques jours après la victoire.

Il ajoute que toutes les blessures et douleurs qu’un joueur de hockey peut subir durant les séries s’atténuent lorsque la sirène annonçant la fin de la saison a retenti.

« Le rôle que je joue n’est pas toujours facile. Je dois aller à la guerre pour défendre mes coéquipiers et jeter les gants contre les meilleurs bagarreurs de la ligue. Il faut être prêt à manger des taloches certains soirs», a-t-il avoué dans un éclat de rire.

Utilisé sur un troisième trio, le jeu physique du #24 est un atout de taille pour le Marquis. En saison régulière, Roch a récolté 11 points, dont six buts. Il a récolté 51 minutes de pénalités en séries, tout en étant blanchi de la feuille de pointage.

« Sorel m’a surpris en finale. Ils étaient durs à battre chez eux. Mais on a gagné le match le plus important, soit le dernier », était fier de mentionner le sympathique attaquant.

Apprécié

Pour son entraîneur Dean Lygistsakos, Gaby Roch est un élément très important dans l’alignement de son équipe.

« Mon petit élève est devenu un grand joueur d’impact. Par son échec avant agressif, il cause des revirements et il est craint par ses adversaires », a précisé le pilote du Marquis.

Gaby est un gars d’équipe qui est apprécié de ses coéquipiers et de la direction du Marquis. Lors des matchs locaux au Palais des Sports de Jonquière, les amateurs scandent le nom du #24 lorsqu’il engage le combat ou frappe un adversaire.

« Gaby Roch devrait être de retour l’an prochain avec nous. Je n’entrevois pas de problème pour la renégociation de son contrat », a conclu Dean Lygistakos.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...