Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roch et le Marquis remportent la Coupe Canam

durée 14h09
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L’attaquant du Marquis de Jonquière, originaire de Sainte-Élisabeth, Gaby Roch, a vécu toute une sensation le 17 mai dernier, en remportant la Coupe Canam, dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey.

Jonquière a remporté la grande finale en six parties contre Sorel-Tracy. La formation du Saguenay l’a emporté 5 à 2 dans le dernier duel au Colisée Cardin à Sorel-Tracy.

« Quand j’ai soulevé la Coupe, je me suis senti comme un enfant tellement j’étais ému. C’est la première fois de ma carrière de hockeyeur que je gagnais quelque chose», a-t-il mentionné au Journal, quelques jours après la victoire.

Il ajoute que toutes les blessures et douleurs qu’un joueur de hockey peut subir durant les séries s’atténuent lorsque la sirène annonçant la fin de la saison a retenti.

« Le rôle que je joue n’est pas toujours facile. Je dois aller à la guerre pour défendre mes coéquipiers et jeter les gants contre les meilleurs bagarreurs de la ligue. Il faut être prêt à manger des taloches certains soirs», a-t-il avoué dans un éclat de rire.

Utilisé sur un troisième trio, le jeu physique du #24 est un atout de taille pour le Marquis. En saison régulière, Roch a récolté 11 points, dont six buts. Il a récolté 51 minutes de pénalités en séries, tout en étant blanchi de la feuille de pointage.

« Sorel m’a surpris en finale. Ils étaient durs à battre chez eux. Mais on a gagné le match le plus important, soit le dernier », était fier de mentionner le sympathique attaquant.

Apprécié

Pour son entraîneur Dean Lygistsakos, Gaby Roch est un élément très important dans l’alignement de son équipe.

« Mon petit élève est devenu un grand joueur d’impact. Par son échec avant agressif, il cause des revirements et il est craint par ses adversaires », a précisé le pilote du Marquis.

Gaby est un gars d’équipe qui est apprécié de ses coéquipiers et de la direction du Marquis. Lors des matchs locaux au Palais des Sports de Jonquière, les amateurs scandent le nom du #24 lorsqu’il engage le combat ou frappe un adversaire.

« Gaby Roch devrait être de retour l’an prochain avec nous. Je n’entrevois pas de problème pour la renégociation de son contrat », a conclu Dean Lygistakos.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...