Les Pionniers s’écroulent en fin de match

Par Guy Latour
Les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois ont donné cinq points dans les deux dernières manches et se sont inclinés 5-1 contre les Expos de BLRT, lors de leur match inaugural à domicile, le 12 mai dernier.
Le temps était frisquet et très venteux et la poignée de spectateurs qui ont bravé la température ont assisté à un excellent duel de lanceurs. En effet, aucune équipe n’avait marqué de point jusqu’à la fin de la cinquième manche.
Gabriel Bélanger a permis aux Pionniers de s’inscrire au pointage grâce à un simple qui a permis à Ian Duncan de croiser le marbre.
En début de sixième, l’as droitier Julien Proulx a concédé deux buts sur balles, Patrick Spinelli obtenait un simple de deux points. BLRT prenait l’avance 2 à 1. Les visiteurs ont ajouté trois autres points en septième contre Mickael Grenier. Les Pionniers ont connu un match difficile en défensive en commettant quatre erreurs.
Dans la défaite, Julien Proulx a connu une bonne sortie au monticule. En six manches, il n’a donné que deux points mérités sur cinq coups sûrs en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.
« À partir de la 6e, mes lancers manquaient de vélocité. Mais le froid et le vent n’ont pas aidé », a commenté Proulx après le match.
La veille, lors de l’ouverture officielle de la Ligue Senior Rive-Nord, à Pointe-aux-Trembles, les Pionniers ont remporté leur première victoire en 2013, par la marque de 4 à 1 contre Boisbriand.
Stéphane Roch était en parfait contrôle de la situation au monticule pour les vainqueurs. Il n‘a donné que cinq coups en sept manches. Il a obtenu sept retraits au bâton. Saint-Félix a fait preuve d’opportunisme avec quatre points sur seulement trois coups sûrs.
Le prochain match local est prévu pour le 18 mai à 20h00 contre Sainte-Thérèse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.