Decelles et l’Armada plient l’échine

Par Guy Latour
À sa première saison complète dans la LHJMQ, le gardien de Notre-Dame-des-Prairies, Guillaume Decelles, est venu bien près de participer à la grande finale.
En effet, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est incliné en six matchs en demi-finale contre le Drakkar de Baie-Comeau.
« C’est certain que c’est décevant de voir notre saison se terminer de cette manière. Notre objectif était la finale rien de moins », a avoué Decelles au lendemain de la défaite de son équipe, le 28 avril.
Les rencontres 4 et 5 ont laissé un goût amer dans la bouche des joueurs et de la direction de l’Armada. À la fin du 4e duel remporté par Blainville-Boisbriand, le 24 avril, une bagarre générale a éclaté. La LHJMQ a infligé un total de 14 matchs de suspension à 12 joueurs et deux matchs chacun aux entraîneurs-chefs.
Privés de plusieurs de leurs réguliers, deux jours plus tard, l’Armada s’est inclinée 2-1 en prolongation sur un but controversé alors qu’il y avait un hors-jeu évident.
« Ces deux matchs nous ont fait très mal. On était fatigué mentalement et physiquement. Mais les gars ont tout donné », a ajouté Decelles.
Aucun match
Le gardien de 18 ans n’a pas vu d’action durant les séries. Le gardien #1 Étienne Marcoux a été devant le filet pour 14 des 15 matchs de son équipe.
Decelles aurait pu être le gardien lors du 5e affrontement, mais il était suspendu, suite à la bagarre générale. « Je savais que Francis Desrosiers voulait s’en prendre à Marcoux. J’ai jeté les gants contre lui car je ne souhaitais pas qu’Étienne soit blessé ou suspendu. Je l’ai fait pour le bien de l’équipe », a-t-il expliqué.
L’Armada s’est dite très satisfaite de la progression et de l’éthique de travail démontrée par le #31. « On m’a dit d’arriver prêt pour le prochain camp d’entraînement. L’équipe a des projets pour moi en 2013-2014 », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.