Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Decelles et l’Armada plient l’échine

durée 11h10
14 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa première saison complète dans la LHJMQ, le gardien de Notre-Dame-des-Prairies, Guillaume Decelles, est venu bien près de participer à la grande finale.

En effet, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est incliné en six matchs en demi-finale contre le Drakkar de Baie-Comeau.

« C’est certain que c’est décevant de voir notre saison se terminer de cette manière. Notre objectif était la finale rien de moins », a avoué Decelles au lendemain de la défaite de son équipe, le 28 avril.

Les rencontres 4 et 5 ont laissé un goût amer dans la bouche des joueurs et de la direction de l’Armada. À la fin du 4e duel remporté par Blainville-Boisbriand, le 24 avril, une bagarre générale a éclaté. La LHJMQ a infligé un total de 14 matchs de suspension à 12 joueurs et deux matchs chacun aux entraîneurs-chefs.

Privés de plusieurs de leurs réguliers, deux jours plus tard, l’Armada s’est inclinée 2-1 en prolongation sur un but controversé alors qu’il y avait un hors-jeu évident.

« Ces deux matchs nous ont fait très mal. On était fatigué mentalement et physiquement. Mais les gars ont tout donné », a ajouté Decelles.

Aucun match

Le gardien de 18 ans n’a pas vu d’action durant les séries. Le gardien #1 Étienne Marcoux a été devant le filet pour 14 des 15 matchs de son équipe.

Decelles aurait pu être le gardien lors du 5e affrontement, mais il était suspendu, suite à la bagarre générale. « Je savais que Francis Desrosiers voulait s’en prendre à Marcoux. J’ai jeté les gants contre lui car je ne souhaitais pas qu’Étienne soit blessé ou suspendu. Je l’ai fait pour le bien de l’équipe », a-t-il expliqué.

L’Armada s’est dite très satisfaite de la progression et de l’éthique de travail démontrée par le #31. « On m’a dit d’arriver prêt pour le prochain camp d’entraînement. L’équipe a des projets pour moi en 2013-2014 », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...