18e édition pour l’école de hockey Jacques Laporte

Par Guy Latour
C’est du 31 juillet au 9 août prochain que se tiendra la 18e édition de l’école de hockey Jacques Laporte, au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Chaque année, plus de 200 jeunes participe à cette école. « Certains jeunes viennent depuis plus de dix ans. Et certains deviennent enseignants par la suite », a indiqué fièrement son coordonnateur, Jacques Laporte.
En plus d’offrir un programme de semaine pour les joueurs et gardiens de but, les participants peuvent également améliorer leur technique de patinage avec le power skating.
Cette année, l’école offrira aussi un programme élite pour les joueurs de niveau A et double lettre. «Grâce à cinq entraînements intensifs de 75 minutes, les jeunes apprendront les techniques et tactiques individuelles et collectives, le maniement de rondelle et les situations de match », d’ajouter M..Laporte. Ce programme se veut une excellente préparation pour le camp d’entraînement.
Entraîneurs chevronnés
Une vingtaine d’entraîneurs, dont plusieurs proviennent du hockey mineur de Joliette-Crabtree, Berthierville et Saint-Gabriel, participent à cette école. Ceux-ci sous la direction de Jacques Laporte et Olivier Denis.
« Nous avons comme ratio d’un enseignant pour six participants. Ce qui fait notre succès, c’est que les jeunes s’amusent tout en apprenant. L’encadrement individuel est très important pour nous », a précisé l’un des fondateurs du National au début des années 1990.
Le gardien Alex Dubeau, des Wildcats de Moncton, dans la LHJMQ, a confirmé sa présence comme entraîneur.
Les inscriptions sont toujours en cours. Il aussi possible de consulter le site de l’école de hockey au www.ecoledehockeyjacqueslaporte.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.