Le championnat Taylor Made de retour à Montcalm

Par Guy Latour
Pour une sixième consécutive, le club de golf de Montcalm sera l’hôte du championnat Taylor Made/Honda de l’Association des Golfeurs Professionnels (AGP) du Québec, à la fin du mois de septembre.
L’évènement se déroulera sur le parcours La Seigneurie, du 24 au 27 septembre prochain. Une bourse totale de 40 000$ sera à l’enjeu.
« Avec ce tournoi, nous sommes en train de créer une tradition chez nous. Tous les joueurs québécois ont bien hâte de venir ici », a indiqué au journal, le professionnel du club, Éric Laporte.
Selon lui, le fait que les conditions du jeu soient optimales avec un beau défi à relever pour les golfeurs sont des éléments qui jouent en faveur du club de Montcalm. « À cette période de l’année, on a aussi l’avantage de ne pas avoir de feuilles sur le terrain. Les joueurs ont beaucoup de plaisir à jouer le parcours », a-t-il ajouté.
Le parcours de 6600 verges n’est pas le plus long mais il est assez exigeant sur le plan stratégique pour les participants. « Il y aura beaucoup de birdies. Ça va prendre un cumulatif entre -9 et -12 pour gagner. Le tournoi devrait être excitant », croit Laporte.
Objectifs
Avec l’arrivée de mai, les Éric Laporte, Jean Laforce et Billy Houle sont déjà à l’entraînement et sont prêts à entreprendre leur saison de compétition.
Seul Laporte devrait participer à l’ensemble des tournois de l’AGP en 2013. Houle partagera son temps entre le Québec et la PGA canadienne. Pour ce qui est de Laforce, il ne prendra part qu’au tournoi à Montcalm à la fin septembre, en raison de son calendrier chargé en Europe.
« Je pars à la fin mai jusqu’en septembre. Je jouerai des tournois en France, Suisse, Angleterre et la Russie. Mon objectif est de terminer parmi les 50 premiers boursiers afin de garder ma carte de membre pour 2014 », a souligné le professionnel de Saint-Jean-de-Matha.
Éric Laporte ne s’est pas fixé d’objectif précis. « Je vais jouer ma game comme je le fais toujours et les résultats devraient suivre. L’important est d’être régulier dans mon jeu », croit-il.
Pour ce qui est de Billy Houle, ce dernier souhaite éviter les blessures. « Cet hiver, j’ai dû faire une pause d’un mois à cause d’une déchirure à un ligament de l’épaule. Ça va mieux depuis un mois. J’ai bon espoir que ça va bien aller en 2013. Je souhaite toujours d’avoir ma carte pour la PGA ou l’Europe », a-t-il précisé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.