Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brouillette signe avec les Capitals

durée 13h59
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le défenseur Julien Brouillette, de Saint-Esprit, vient de signer un contrat d’un an avec les Capitals de Washington.

L’entente a été finalisée à la mi-mars, mais ce n’est que le 5 avril que Brouillette en a fait l’annonce officielle sur son Facebook.

« C’est un contrat à deux volets qui me satisfait et l’organisation des Caps aussi. Je suis bien content d’être avec Washington », a mentionné Brouillette au Journal.

Le délai entre la conclusion de l’entente et la signature s’explique notamment en raison du fait qu’il fallait régler des détails administratifs et elle coïncidait aussi avec la fin de la période des transactions dans la LNH.

L’organisation des Caps ne lui ont fait pas de promesses pour le prochain camp d’entraînement. « Ça sera à moi de prouver que je peux me tailler un poste si on m’en offre la chance », a-t-il ajouté.

Changement de style

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Julien Brouillette. À sa deuxième campagne, avec les Bears d’Hershey, dans la Ligue américaine, il a notamment dû modifier son style de jeu en plus d’être confiné dans les gradins à quelques reprises.

« Avec le lock-out, on s’est retrouvé avec un surplus de joueurs et de défenseurs. À un certain moment, j’ai été trois semaines sans jouer de match », a-t-il précisé.

Heureusement, les choses se sont replacées depuis le mois de décembre. Au 10 avril dernier, il avait pris part à 55 matchs des Bears, récoltant 5 points, dont un but. Il a aussi écopé de 35 minutes de pénalité.

« Je pratique désormais un style plus défensif. Je joue contre les meilleurs trios adverses en plus d’être utilisé en infériorité numérique. C’est un beau défi », a raconté le #29 d’Hershey.

En janvier dernier, il a aussi participé à une rencontre extérieure contre la filiale des Penguins de Pittsburgh, soit Wilkes Barre/Scranton.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...