Brouillette signe avec les Capitals

Par Guy Latour
Le défenseur Julien Brouillette, de Saint-Esprit, vient de signer un contrat d’un an avec les Capitals de Washington.
L’entente a été finalisée à la mi-mars, mais ce n’est que le 5 avril que Brouillette en a fait l’annonce officielle sur son Facebook.
« C’est un contrat à deux volets qui me satisfait et l’organisation des Caps aussi. Je suis bien content d’être avec Washington », a mentionné Brouillette au Journal.
Le délai entre la conclusion de l’entente et la signature s’explique notamment en raison du fait qu’il fallait régler des détails administratifs et elle coïncidait aussi avec la fin de la période des transactions dans la LNH.
L’organisation des Caps ne lui ont fait pas de promesses pour le prochain camp d’entraînement. « Ça sera à moi de prouver que je peux me tailler un poste si on m’en offre la chance », a-t-il ajouté.
Changement de style
La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Julien Brouillette. À sa deuxième campagne, avec les Bears d’Hershey, dans la Ligue américaine, il a notamment dû modifier son style de jeu en plus d’être confiné dans les gradins à quelques reprises.
« Avec le lock-out, on s’est retrouvé avec un surplus de joueurs et de défenseurs. À un certain moment, j’ai été trois semaines sans jouer de match », a-t-il précisé.
Heureusement, les choses se sont replacées depuis le mois de décembre. Au 10 avril dernier, il avait pris part à 55 matchs des Bears, récoltant 5 points, dont un but. Il a aussi écopé de 35 minutes de pénalité.
« Je pratique désormais un style plus défensif. Je joue contre les meilleurs trios adverses en plus d’être utilisé en infériorité numérique. C’est un beau défi », a raconté le #29 d’Hershey.
En janvier dernier, il a aussi participé à une rencontre extérieure contre la filiale des Penguins de Pittsburgh, soit Wilkes Barre/Scranton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.