Genest pourrait passer du bantam A au midget AA

Par Guy Latour
Joueur de baseball depuis maintenant 11 ans, Maxime Genest devrait évoluer dans le midget AA en 2013, après deux saisons au niveau bantam A.
L’athlète de Saint-Félix-de-Valois participe, depuis le 7 avril, au camp d’entraînement des Élites de Lanaudière. Il s’est rapporté avec les Élites après avoir été retranché du camp midget AAA.
« J’ai vécu une super belle expérience dans le AAA. J’ai vu c’était quoi du baseball de haut niveau et ça m’a donné encore plus le goût d’aller jusqu’au bout de mes rêves », a indiqué le garçon de 15 ans en entrevue au Journal récemment.
Les entraîneurs du midget AAA ont bien aimé ce qu’ils ont vu de Maxime Genest. S’ils l’ont retranché, c’est notamment en raison de son jeune âge.
«Je dois aussi améliorer ma puissance au bâton. Je suis capable de faire contact avec la balle, mais je dois le faire avec plus de régularité », a-t-il dit.
Maxime est un joueur polyvalent qui est capable de jouer à plusieurs positions différentes sur un terrain de baseball. Il excelle également au monticule. Il possède notamment une bonne balle rapide.
Joueur de l’année
En 2012, Maxime Genest a été choisi le joueur de l’année au niveau bantam A dans la région de Lanaudière.
Avec les Patriotes de Joliette, il a frappé pour une moyenne pour 385 en plus d’afficher une impressionnante moyenne de points mérités de 1,20 comme lanceur.
« Dans mes deux années dans le bantam A, le challenge n’était pas toujours là. Mais avec le AA, je crois que je serai à ma place et je vais m’améliorer comme joueur », a-t-il précisé.
Maxime Genest adore le baseball. Il lui arrive même de participer à des écoles de baseball durant l’hiver afin de pratiquer son sport favori. « J’ai ça dans le sang. Je passerai mes journées sur un terrain de balle, tellement j’aime ça », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.