Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ : Ducharme choisi entraîneur de l’année

durée 14h46
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L’entraîneur Dominique Ducharme, originaire de Notre-Dame-des-Prairies, a été choisi l’entraîneur de l’année pour la saison 2012-2013 de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec (LHJMQ).

Ducharme, qui est à sa deuxième saison à la barre des Mooseheads d’Halifax, a été honoré le 3 avril dernier, lors du Gala des Rondelles d’Or qui s’est déroulé dans un grand hôtel de Montréal.

L’architecte de l’Action de Joliette, au milieu des années 2000, a connu une saison exceptionnelle avec son équipe des maritimes. Les Mooseheads ont terminé au premier rang de la Ligue Canadienne de Hockey avec une impressionnante récolte de 120 points, dont 58 victoires.

« C’est est le fun de voir son nom à côté d’excellents entraineurs comme ceux qui sont sur le trophée et qui ont eu de très belle carrière junior et pour certains professionnelle. Je partage ce prix avec tous les membres de l’organisation, les joueurs et le personnel d’entraîneurs », a indiqué le récipiendaire en entrevue au journal au lendemain du gala.

Il a voulu aussi rendre hommage à des gens comme Jacques Laporte, avec qui il a travaillé pour la première fois derrière le banc d’une équipe de hockey avec l’UQTR et les Sylvain Ste-Marie, Sylvain Fréchette, Stéphane Desroches, les joueurs et membres de la défunte organisation de l’Action

Avec l’équipe junior joliettaine, Dominique Ducharme avait remporté deux championnats des séries éliminatoires et en plus de participer une fois à la Coupe Banque Royale. Il a aussi été entraîneur-adjoint avec le Junior de Montréal, durant trois ans avant d’accepter de se joindre aux Moosseheads en mai 2011.

En quart-de-finale

Comme prévu, les Mooseheads ont facilement remporté leur première série en balayant les Sea Dogs de Saint John en quatre matchs. Depuis le 5 avril, Halifax affronte les surprenants Olympiques de Gatineau qui ont vaincu l’Océanic de Rimouski.

« On se concentre sur nous. On sait que plus on avance, plus c’est difficile. On a travaillé toute la saison pour être prêt pour les séries et nous le sommes », a-t-il commenté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Le P’tit marathon familial revient pour une 9e année

Pour une 9e année, la Municipalité de Sainte-Mélanie tient le P’tit marathon familial, le 20 septembre prochain au Parc des Sables. Cet événement rassemble chaque année des coureurs de tous âges et niveaux dans une ambiance dynamique et festive. Pour cette nouvelle édition, deux grandes nouveautés attendent les participants :  une course de 10 ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 25 avril 2025

Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent aux Gants de Bronze 2025

Six athlètes du Club de Boxe Brandon sont montés sur le podium lors du championnat provincial les Gants de Bronze, du 4 au 6 avril.  Des boxeurs du quatre coins du Québec étaient présents lors de cette importante compétition. Mais grâce à l'équipe d'entraîneurs et la détermination des jeunes sportifs de Saint-Gabriel-de-Brandon, plusieurs d'entre ...