Gaby Roch est de retour au jeu

Par Guy Latour
Après une grave blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu durant sept semaines, l’attaquant originaire de Saint-Élisabeth, Gaby Roch, est de retour avec le Marquis de Jonquière de la LNAH.
Le 12 janvier dernier, Roch, qui est reconnu pour sa fougue et sa robustesse, avait subi une sévère commotion cérébrale après avoir été attaqué par Donald Brashear, lors d’un match contre les 3L à Rivière-du-Loup.
« Je ne veux pas trop élaborer sur cet évènement, car il y a actuellement une enquête criminelle sur ça. Par contre, je suis trèscontent d’être de retour sur patins et de retrouver les boys dans le vestiaire», a mentionné Roch au Journal, après la rencontre du 15 mars dernier à Sorel-Tracy.
À la suite de cet assaut, Brashear, qui a écopé plus de 2600 minutes de pénalité en 1025 matchs dans la ligue nationale, a reçu une suspension de six matchs.
Retour difficile
Gaby Roch l’admet sans détour : Son retour au jeu se fait difficilement. « J’ai été six semaines sans rien faire, même pas d’effort physique. C’est sûr que le synchronisme n’est pas encore là », a-t-il reconnu.
Avant sa blessure, le #24 du Marquis connaissait de bons moments. En 26 matchs, il avait récolté quatre buts et cinq passes, en plus de passer 93 minutes au cachot. Il est un des joueurs les plus détestés de la Ligue nord-américaine.
Dans le junior majeur, il a évolué avec Gatineau et Drummondville, avant de terminer sa carrière junior avec les Cobras de La Plaine dans la LHJAAAQ.
Son équipe, le Marquis de Jonquière, est au deuxième rang du classement général de la ligue. « On a un club très talentueux. Mais on a eu beaucoup de joueurs blessés depuis les Fêtes. On a toutefois les outils pour aller loin en séries », croit-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.