Une élimination qui fait mal

Par Guy Latour
Les joueurs et la direction du Blizzard de Saint-Gabriel étaient sous le choc de leur élimination en trois matchs, lors de la demi-finale de la Ligue Senior de la Mauricie
« C’est une défaite qui fait mal. On a fait face à beaucoup d’adversité après les Fêtes, mais on n’a jamais abandonné. Je suis fier des deux coupes qu’on a gagné en 2011 et 2012 », a indiqué le capitaine Joël Roch, dans les minutes qui ont suivi la défaite.
Le #22 du Blizzard en avait aussi gros sur le cœur concernant l’arbitrage et la gestion de la ligue. « Certaines suspensions n’étaient pas justifiées selon moi », a-t-il simplement répondu sans vouloir trop élaborer.
Malgré ses dix points en sept parties, l’attaquant Simon Gaudet a reconnu qu’il n’avait pas connu de grandes séries. « C’est sûr que j’aurais pu faire mieux. Mais les équipes adverses me surveillaient beaucoup plus que les deux années précédentes. J’étais un joueur visé », a-t-il avoué.
Lachance réfléchit à son avenir
C’est un André Lachance fatigué que le Journal a rencontré dans le vestiaire du Blizzard, une trentaine de minutes après le match.
« On n’avait pas prévu que ça se terminerait de la sorte, Les injustices ont fait en sorte qu’on a joué frustré durant toute les séries », a-t-il reconnu.
Sera-t-il de retour en 2013-2014? « Je vais réfléchir à ça cet été. Ma blonde est enceinte et j’avoue que le poids des années commencer à me peser lourd sur les épaules. Je vais voir », a-t-il mentionné.
Pour le président du Blizzard, Gilles Piette, il est indéniable que la qualité du jeu dans la ligue s’est améliorée. « C’est beaucoup plus rapide qu’avant et les joueurs sont plus talentueux », a-t-il souligné.
Il a par ailleurs confirmé que l’équipe sera de retour l’an prochain. « Il pourrait y avoir des changements, mais c’est encore trop tôt pour dire qui va revenir ou non », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.