Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès du snocross à Saint-Jean-de-Matha

durée 14h57
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-JEAN-DE-MATHA - 

La seconde édition du snocross à Saint-Jean-de-Matha, qui s’est achevée, le 24 mars dernier sur le site des super-glissades, fût couronnée de succès.

« Nous avons eu 25 coureurs de plus que l’an dernier alors que l’achalandage a augmenté de 20% », a indiqué fièrement, au journal, Michel Guérette, le responsable de l’évènement.

En 2012, une cinquantaine de coureurs avait pris part à la première édition et près de 1000 personnes avaient assisté aux différentes courses du week-end.

M.Guérette ajoute que la température fût très clémente, bien que le vent froid ait peut-être découragé certains amateurs.

« Nous avons parti cette activité-là de zéro. On a fait un gros pas en avant et les commanditaires connaissent déjà mieux le snocross de Saint-Jean-Matha. C’est très positif », précise-t-il.

À sa première édition, les pilotes avaient décerné le tracé comme celui étant le plus beau au Québec. « Les coureurs avaient hâte de revenir », a lancé l’organisateur.

Michel Guérette n’a cependant pas voulu se commettre pour le retour en 2014 de l’évènement. « On va faire avant le post-mortem dans les prochaines semaines, avant de prendre une décision finale ».

Beau mariage

C’est le mécanicien en chef du club de golf de Saint-Jean-de-Matha, Michel Vinet, qui a eu l’idée de créer le snocross sur le site des super-glissades.

« Il suit assidûment les courses de motoneige dont le Grand Prix de Valcourt. Un jour, il m’a dit que les coureurs souhaitaient allonger leur saison de compétition. Puisqu’on avait un surplus de neige, en raison de la fin de la saison des super-glissades, il m’a dit pourquoi on n’organiserait pas quelque chose ici? », de raconter Michel Guérette.

Le seul lanaudois inscrit, Dominic Plante, de Saint-Ambroise, a terminé 8e (Pro lite 1) et 10e (Pro Lite 2) au cours des compétions du week-end.

« Si nous revenons en 2014, nous souhaitons avoir un meilleur rayonnement avec le sud de Lanaudière et la couronne nord de Montréal », de conclure M.Guérette.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...