Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard balayé

durée 17h48
18 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Après deux championnats de suite, le Blizzard de Saint-Gabriel a été balayé en trois matchs contre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, en demi-finale de la ligue senior A de la Mauricie.

Le 15 mars dernier, Saint-Gabriel s’est incliné 5-3 devant leurs fans. Les pénalités ont à nouveau fait mal au Blizzard, puisque Saint-Léonard a réussi deux buts en avantage numérique en moins d’une minute à mi-chemin dans le match..

Saint-Gabriel a mis la table dès la période d’échauffement alors qu’une bagarre générale a éclaté, Alex Ottawa et Matthew Murphy ont été les plus actifs du côté du Blizzard.

Les visiteurs avaient pris l’avance 1-0 après la première période. Mais les hommes de Serge Roch ont répliqué avec trois buts dans la première moitié du deuxième vingt grâce à Pascal Daoust, Marc-André Labelle et Kevin Petit.

Le BigFoot a marqué le but vainqueur avec moins de cinq minutes à écouler à la grande stupéfaction des fans du Blizzard.

La veille, Saint-Gabriel avait perdu 5-4 au domicile de Saint-Léonard, le trio de David Roch, Simon Gaudet et Éric Boulard avait récolté huit points dans la défaite. Mathieu Blanchard avait effectué 37 arrêts.

« On s’est pas battu jusqu’à la fin. C’est certain que c’est décevant mais on a perdu contre une bonne équipe de hockey », a brièvement commenté l’entraîneur Serge Roch.

« On est très heureux d’avoir battu les champions en titre. Tous les matchs ont été serrés. Le Blizzard nous a offert toute une opposition », a lancé le capitaine du BigFoot, André Alie

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...