Le Blizzard s’écroule en fin de match

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel a laissé filer une avance de 4-3, avec moins de trois minutes a faire, et s’est finalement incliné 5-4 contre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, le 9 mars dernier.
Le BigFoot mène donc la série demi-finale de la Logue Senior de la Mauricie, 1 à 0. Les protégés de Serge Roch ont connu une première période cauchemardesque en accordant trois buts.et en provoquant plusieurs revirements.
Au deuxième engagement, le Blizzard est revenu de l’arrière avec deux filets, soit ceux d’Éric Boulard.et Pascal Daoust, Saint-Léonard menait 3 à 2 après 40 minutes de jeu.
Dany Roch a provoqué l’hystérie chez les 763 spectateurs présents en marquant dès la 49e seconde. André Lachance a donné l’avance pour la première fois au Blizzard, dans le match à 12:12
Mais Pierrick Martel a jeté une douche froide chez les fans de Saint-Gabriel avec un doublé à 17:26 et 19:02, pour permettre à Saint-Léonard de l’emporter.
La rencontre s’est terminée dans le tumulte alors qu’une bagarre générale a .éclaté avec deux secondes à faire. Le Blizzard pourrait être privé de quelques joueurs pour le prochain duel.
« Je suis très déçu de la façon qu’on a joué dans les trois dernières minutes. Il va falloir mieux jouer que ça devant nos partisans », a maugréé l’entraîneur Serge Roch.
« C‘est une grosse victoire qu’on vient de remporter. C’était important pour nous de prendre l’avance dans la série », a pour sa part affirmé le capitaine du BigFoot, André Alie.
Le deuxième match aura lieu le 15 mars à Saint-Léonard alors que le troisième affrontement aura lieu le lendemain à Saint-Gabriel, dès 20h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.