Le Blizzard rebondit

Par Guy Latour
Après avoir offert une performance décevante lors du premier match des séries, le Blizzard de Saint-Gabriel a rebondi de belle façon en remportant les matchs #2 et #3, le week-end dernier
Devant une bonne foule au Centre Sportif et communautaire de Brandon, le 23 février, la troupe de Serge Roch a vaincu le Tomahack de Donnacona, par la marque de 7 à 4.
L’attaquant Yoan Perreault a connu son meilleur match depuis son retour avec le Blizzard, en récoltant quatre points dont trois buts.
« Je commence à me sentir de plus en plus à l’aise sur la glace. Ça fait un an et demi que je n’avais pas joué du hockey compétitif. Je suis content de contribuer aux succès de l’équipe », a indiqué le #81 qui a été choisi la première étoile.
Saint-Gabriel avait pris l’avance 3-2 après 20 minutes de jeu, et 4-3 après la deuxième. Le troisième filet de Perreault, marqué dès la 39e seconde en troisième période, a littéralement brisé les reins des visiteurs.
Raphael Ducharme a aussi bien fait avec deux buts et une passe. Les autres marqueurs ont été Pascal Daoust et Éric Boulard.
« Les gars ont fait preuve de beaucoup de caractère ce week-end. On a joué du hockey inspiré. Mais la troisième victoire reste la plus difficile à aller chercher », a analysé l’entraîneur du Blizzard, Serge Roch, après la rencontre..
Son équipe devra cependant faire preuve de plus de discipline. Kevin Petit (coude) et Philippe Mailhot (assaut sur le gardien de but) ont été expulsé du match #3 et seront suspendus pour le quatrième duel.
Le 22 février, à Donnacona, Dany Roch et Marc-André Labelle avait récolté trois points chacun dans une victoire écrasante de 8 à 1.
La quatrième partie sera présentée le 2 mars à 20h00, au domicile du Tomahawk. Si un cinquième et ultime affrontement était nécessaire, celui-ci aura lieu le lendemain dès 18h30, à Saint-Gabriel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.