Laforce réalise son rêve

Par Guy Latour
À sa cinquième tentative, le golfeur Jean Laforce vient finalement d’atteindre son rêve.
En effet, le professionnel du club de Saint-Jean-de-Matha s’est qualifié pour la saison 2013 du circuit senior européen. Il est donc assuré de participer à au moins six tournois.
« Je suis très content d’avoir réussi. J’ai fait preuve de persévérance durant le tournoi, en plus de bien frapper la balle », a-t-il mentionné en entrevue au Journal, quelques jours après son retour du Portugal.
En ramenant une carte de 71, pour un cumulatif de 282, Laforce a terminé au septième rang de la phase finale de la qualification au club Pestena Golf Resort de Lagoa, qui s’est achevée le 31 janvier dernier. Avec un coup de moins, il aurait pu terminer parmi les six premiers et obtenir le privilège de jouer toute la saison.
« Lors de la dernière ronde, je ressentais beaucoup de pression. Au 10e, j’ai raté trois roulés alors que j’étais tout près du trou. Une chance que je me suis ressaisi par la suite », a-t-il ajouté. En effet, Laforce y est allé de trois oiselets aux 11e, 16e et 18e trous pour terminer sa ronde en beauté.
« J’ai pris quelques bonnes respirations et j’ai décidé de foncer. J’ai joué pour moi-même. Au 18e, j’ai frappé la balle en plein centre de l’allée et je n’ai pas raté ma chance par la suite», a-t-il lancé.
Laforce prendra quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement. Durant le mois de mars, il devrait connaître les dates de tournois pour la saison qui débutera à la fin mai.
Il se mettra aussi à la recherche de commanditaires. Une saison en Europe coûte environ 60 000$. « J’espère que les commerçants de la région seront généreux. J’ai déjà fait quelques approches et j’en ferais d’autres prochainement », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.