Le Blizzard échappe la première

Par Guy Latour
Le Tomahawk de Donnacona a donné un sérieux avertissement au Blizzard de Saint-Gabriel, en remportant le premier match de la série quart-de-finale 3 de 5, par la marque de 6 à 2, le 16 février au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Le premier duel entre les deux équipes s’est joué dans les filets. Si Carl Béland-Maltais a été superbe devant la cage des gagnants avec 44 arrêts, Mathieu Blanchard n’a pas fait le travail chez le Blizzard, surtout en début de rencontre. Il a concédé deux buts dans les quatre premières minutes de jeu. Il a cédé sa place à Matthew Murphy à mi-chemin dans le match, alors que c’était déjà 4-0 pour le Tomahawk.
« C’est vrai que Mathieu a connu un début de match difficile. Mais tout le monde était nerveux. Il faut mettre cette mauvaise performance de côté et revenir plus fort, lors du second match », a mentionné l’entraîneur Serge Roch après la rencontre.
Les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la 24e seconde et à 4:19 de la première période. Dès le début de la deuxième, à 29 secondes, David Roch a été chassé du match pour avoir dardé, Donnacona a ajouté un troisième but quelques secondes plus tard. Joel Roch a réduit l’écart à 4-1 en mi-chemin en deuxième, en marquant sur un tir sur réception.
Maxime Couturier a redonné une avance de quatre buts à son équipe, alors qu’il a enlevé la rondelle au défenseur du Blizzard, alors qu’il sortait du banc des pénalités, avant de filer seul devant le gardien Matthew Murphy. Danny Roch a complété la marque pour Saint-Gabriel en fin de deuxième.
L’entraîneur du Tomahawk Luc Thibault était heureux de la victoire des siens. « Mes joueurs ont respecté le plan de match. Ils ont été très disciplinés en plus de bien jouer défensivement. Mais je m’attends à ce que le Blizzard y aille d’une grosse performance chez nous vendredi», a-t-il analysé.
Pour tous les matchs sur la route du Blizzard, durant les séries, un autobus est offert pour les partisans. Le coût est de 10$ et les gens peuvent réserver en appelant Céline au 450.835.7887.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.