Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard échappe la première

durée 14h29
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-GABRIEL-DE-BRANDON - 

Le Tomahawk de Donnacona a donné un sérieux avertissement au Blizzard de Saint-Gabriel, en remportant le premier match de la série quart-de-finale 3 de 5, par la marque de 6 à 2, le 16 février au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Le premier duel entre les deux équipes s’est joué dans les filets. Si Carl Béland-Maltais a été superbe devant la cage des gagnants avec 44 arrêts, Mathieu Blanchard n’a pas fait le travail chez le Blizzard, surtout en début de rencontre. Il a concédé deux buts dans les quatre premières minutes de jeu. Il a cédé sa place à Matthew Murphy à mi-chemin dans le match, alors que c’était déjà 4-0 pour le Tomahawk.
« C’est vrai que Mathieu a connu un début de match difficile. Mais tout le monde était nerveux. Il faut mettre cette mauvaise performance de côté et revenir plus fort, lors du second match », a mentionné l’entraîneur Serge Roch après la rencontre.
Les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la 24e seconde et à 4:19 de la première période. Dès le début de la deuxième, à 29 secondes, David Roch a été chassé du match pour avoir dardé, Donnacona a ajouté un troisième but quelques secondes plus tard. Joel Roch a réduit l’écart à 4-1 en mi-chemin en deuxième, en marquant sur un tir sur réception.
Maxime Couturier a redonné une avance de quatre buts à son équipe, alors qu’il a enlevé la rondelle au défenseur du Blizzard, alors qu’il sortait du banc des pénalités, avant de filer seul devant le gardien Matthew Murphy. Danny Roch a complété la marque pour Saint-Gabriel en fin de deuxième.
L’entraîneur du Tomahawk Luc Thibault était heureux de la victoire des siens. « Mes joueurs ont respecté le plan de match. Ils ont été très disciplinés en plus de bien jouer défensivement. Mais je m’attends à ce que le Blizzard y aille d’une grosse performance chez nous vendredi», a-t-il analysé.
Pour tous les matchs sur la route du Blizzard, durant les séries, un autobus est offert pour les partisans. Le coût est de 10$ et les gens peuvent réserver en appelant Céline au 450.835.7887.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...