Un jeune hockeyeur reçoit une bourse du CH

Par Louis-Antoine Lemire
Le défenseur de 15 ans du Phénix du Collège Esther- Blondin, de la Ligue Midget AAA, Olivier Galipeau, s’est vu offrir une bourse d’encouragement à la réussite académique et sportive masculine de 1500 $ par nul autre que le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, lors la sixième édition du programme de bourses des Canadiens de Montréal.
Le hockeyeur originaire de Sainte-Marie-Salomé s’est dit très reconnaissant à l’égard du geste posé par la Fondation de l’athlète d’excellence et le Club de hockey Canadien. Ce dernier n’a pas hésité à vanter les mérites du Collège Esther- Blondin qui lui offre, selon lui, un milieu de vie idéal pour qu’il combine le sport avec ses études. « Nous sommes très bien encadrés et nos professeurs sont compétents », a décrit le numéro 26 du Phénix.
Réalité
Le directeur général du Collège Esther-Blondin, Stéphane Mayer, qui a accompagné Olivier au Centre Bell, a assuré que la priorité de l’institution est que les jeunes réussissent à l’école, car ce sont les études qui amèneront la majorité des athlètes à réussir dans la vie. « Tous nos élèves/athlètes de cinquième secondaire ont réussi à obtenir leur diplôme l’an dernier », a fièrement précisé M. Mayer. Selon lui, la multitude de choix qu’offre le Collège fait en sorte que l’établissement se démarque.
Avenir
Pour ce qui est de sa saison, Olivier est satisfait de son rendement personnel, mais encore plus de la tenue de sa formation qui occupe présentement le septième rang au classement général, à seulement quatre points de l’équipe qui siège au quatrième échelon. « Nous avons une très jeune équipe avec beaucoup de 15 ans et nous réussissons quand même <à tirer notre épingle du jeu », souligne-t-il. Pour l’instant, Olivier est encore indécis en ce qui a trait à son avenir d’hockeyeur. Il attendra la fin de la présente saison pour analyser les options qui s’offrent à lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.