Les Libellules sont le centre d'attention

Par Communiqué
C’est tout un exploit qu’a réussi l’organisation des Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin en tenant coup sur coup trois importantes compétitions de niveau jeunesse provincial. Pour ces trois compétitions c’est plus de quatre milles personnes qui se sont présentées dans la région Joliettaine et qui ont encouragé l’hébergement et la restauration locale. C’est tout à l’honneur des Libellules de recevoir des compétitions provinciales qui attirent le tourisme volleyball.
D’abord au 35e Omnium Thérèse-Martin félicitons les gagnants dans les différentes catégories. Chez les juvéniles, victoire des Libellules devant le Samouraï de Longueuil. Dans la catégorie cadette, victoire du pensionnat St-Nom de Marie qui a vaincu les Libellules cadette 2 en finale alors que les cadette 1 prenaient le 4e rang. Chez les benjamines 2 victoire de l’Assault d’Amqui alors que les Cyclones de Lachenaie triomphaient dans la catégorie benjamine 1. On peut toutefois mentionner la belle tenue des équipes des Libellules qui ont des athlètes qui sont encore au primaire. Chez les garçons dans la catégorie benjamine les grands honneurs sont revenus au Collège St-Alexandre de Gatineau.
Le deuxième tournoi provincial était de catégorie benjamine 13-14 ans et réunissait vingt-trois équipes de tous les coins du Québec. Finalement les benjamines 2 des Libellules ont pris la troisième position après une lutte endiablée devant le Celtique de Montréal en demi-finale et une victoire très serrée devant le Collège St-Sacrement de Terrebonne pour la médaille de bronze.
Finalement dans la catégorie 16 ans et moins les Libellules 1 ont causé une grande surprise en prenant la 1ière position de la compétition. On se rappellera que cette formation dirigé par Véronique Moreau et Mélissa Forest est formée d’athlètes de 15 ans et moins et tient bien son bout dans ce réseau provincial. Après des victoires contre le Jean-Eudes de Montréal, l’Envolley de Sherbrooke et les Griffons de l’Outawais, elles ont vaincu les Mousquetaires du Lac Mégantic en finale dans un match très serré. La stabilité au service et à la réception ont été les points tournants de cette compétition.
Donc en deux semaines, les Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin ont accueilli énormément de gens de partout au Québec qui sont venu participer à des évènements provinciaux.
Merci aux entraîneurs, arbitres, marqueurs, athlètes, bénévoles, parents, collaborateurs, et la direction de l’école pour leur dévouement et leur démonstration que la région Joliettaine sait faire en matière d’organisation d’évènements de volleyball.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.