Coéquipiers et amis depuis toujours

Par Guy Latour
Les deux championnats de la saison régulière et des séries remportés par le Blizzard de Saint-Gabriel depuis leurs débuts dans le senior A ne sont pas les fruits du hasard.
Il y règne un esprit d’équipe incroyable dans le vestiaire de cette équipe. Les joueurs et les membres de l’organisation n’ont qu’un seul but soit d’être une équipe de première place.
Un autre élément qui explique les succès de l’équipe est sans contredit le fait que plusieurs joueurs se connaissent depuis longtemps. Pour certains, cette amitié existe depuis une vingtaine d’années, soit à leurs débuts comme hockeyeurs.
C’est notamment le cas des Éric Boulard, Dominic Caron, Raphaël Ducharme, Michael Dupuis, Simon Gaudet, Francis Lavallée, Yannick Pelletier, et David Roch.
Tous ont fait leurs premiers coups de patin avec le hockey mineur de Joliette Crabtree. « Plusieurs d’entre nous ont remporté la Coupe Chrysler (emblème du hockey mineur) en 1995 dans l’atome BB. On a été la première équipe de l’association à gagner », s’est rappelé Dominic Caron.
Amis à l’extérieur aussi
Il suffit de parler avec ces sympathiques joueurs du Blizzard pour constater que l’esprit de camaraderie est là. Les blagues sont nombreuses entre eux.
«On se côtoie aussi à l’extérieur de la patinoire. Il n’est pas rare qu’on organise des soupers ou des sorties dans les bars. On a toujours autant de plaisir ensemble», ajoute Simon Gaudet.
Au début des années 2000, ces joueurs ont connu beaucoup de succès avec les Coyotes de Joliette, une équipe de niveau junior AA, durant trois saisons. Plusieurs partisans se rappelleront d’une finale âprement disputée contre Saint-Hubert.
« C’est certains que des fois, on se parle dans la face quand les choses ne fonctionnement pas à notre goût. Mais une fois notre linge sale lavé, ça revient comme avant et on est aussi soudés », lance le #66 du Blizzard.
« Nous avons un noyau de joueurs gagnant. On est une gang de gars qui a du fun ensemble. Et on promet à nos fans de remporter une autre coupe cette année », de prédire le robuste Michael Dupuis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.