Un duo solide

Par Guy Latour
L’édition 2012-2013 du Blizzard de Saint-Gabriel regorge de joueurs talentueux à la ligne bleue.
Les vétérans André Lachance, Michael Dupuis, Dominic Caron et Samuel Jetté-Masse possèdent une belle expérience au niveau senior. L’arrivée de Dany Roch apporte une nouvelle dimension à l’équipe en plus d’alléger le travail de Lachance.
« La venue de Dany va me permettre de jouer une couple d’années de plus. Je peux souffler un peu plus », admet celui qui arbore le #7 cette saison.
Il faut dire que l’an dernier, Lachance a été surutilisé, surtout durant les séries éliminatoires. Dans plusieurs matchs, il a passé plus de 35 minutes sur la patinoire.
« Je peux me concentrer davantage sur mon jeu défensif. À la fin des séries, l’an dernier, j’étais carrément brûlé », a admis André Lachance.
Lachance joue également le rôle de grand frère dans le vestiaire du Blizzard et sur la glace. Sa vaste expérience est un précieux atout pour le capitaine Joel Roch.
Roch fait sa place
Mine de rien, Dany Roch, de Sainte-Élizabeth, connaît des débuts très intéressants avec le Blizzard. Avant le match du 25 janvier, le #63 était le troisième meilleur pointeur de son équipe, avec 30 points, dont dix buts, en 18 parties.
« C’est certain qu’à mon arrivée, je ressentais une certaine pression en raison des attentes élevées à mon égard. Mais mon adaptation s’est fait naturellement car je connais presque tous mes coéquipiers », a mentionné Roch au journal.
Dany possède un bagage intéressant comme joueur. Après avoir joué midget AAA avec les Draveurs de Crabtree, Roch a été repêché par les Tigres de Victoriaville de la LHJMQ, équipe avec laquelle il a disputé 74 matchs. Il a aussi porté les couleurs des Cobras de Terrebonne, dans le junior AAA.
Après sa carrière junior, il a évolué deux ans en Europe avant d’effectuer un retour au Québec, cette saison.
« Le calibre de jeu du senior A est assez surprenant. Il y a beaucoup de joueurs contre qui j’ai joué junior. Et pour le jeu robuste, ce n’est pas si pire que ça. Oui il y a des bagarres mais ça fait partie du senior », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.