Le Blizzard fait preuve de caractère

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel a fait preuve de caractère, le 12 janvier, en effaçant un recul de trois buts pour vaincre le Tomahawk de Donnacona, 7-4, devant près de 650 fans au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
L’attaquant David Roch a connu son meilleur match de la saison en inscrivant quatre buts alors que Yohan Perreault récoltait un filet et deux aides. Le Blizzard tirait de l’arrière 3-0 après sept minutes d’écoulées en deuxième période.
« Le réveil offensif de David et Yohan est une excellente nouvelle pour l’équipe, à quelques semaines du début des séries. On a besoin de leur production offensive », a commenté l’entraîneur Serge Roch.
L’autre marqueur a été Marc-André Labelle, qui mine de rien, a déjà 25 points en 15 matchs jusqu’à maintenant. Matthew Murphy a inscrit sa sixième victoire de la saison.
Déclassés à Louiseville
La veille, le Blizzard avait connu un match à oublier en s’inclinant 7 à 3 face au Bellemare à Louiseville.
Éric Boulard, David Roch et Yohan Perreault ont réussi les buts du Blizzard qui n’ont jamais eu l’avance durant la rencontre.
« Nous n’étions pas aussi affamés que Louiseville. De plus, on a raté quelques chances de marquer qui auraient pu changer l’allure de la partie », a analysé l’entraîneur.
Avec seulement trois rencontres à disputer, le Blizzard est toujours troisième au classement général avec 30 points. Les protégés de Serge Roch joueront leur prochaine rencontre le 18 janvier à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.