Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’apprentissage de Tristan Tremblay

durée 16h18
15 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L’attaquant Tristan Tremblay, des Saguenéens de Chicoutimi apprend vite à sa première saison complète dans le junior majeur.

Le joueur de 17 ans de Berthierville a disputé presque la totalité des matchs de son équipe jusqu’à maintenant. Bien qu’il ait compilé des statistiques modestes (2 buts et 4 passes), Tremblay se dit très heureux au Saguenay.

« Mes coéquipiers et le personnel d’entraîneurs m’ont beaucoup aidé lorsque je suis arrivé ici à Chicoutimi. Mon adaptation s’est faite assez facilement », a-t-il indiqué au journal, lors du passage des Saguenéens à Blanville-Boisbriand, le 6 janvier dernier.

Après une trentaine de matchs joués, Tristan Tremblay a pu déjà constater une énorme différence entre le midget AAA et le junior majeur. « Dans la LHJMQ, les joueurs savent comment se positionner sur la glace. L’application d’un système de jeu se fait plus facilement », a-t-il précisé.

Au 8 janvier, Les Saguenéens étaient au 11e rang du classement général de la ligue. « On a un bon noyau de joueurs avec beaucoup d’attaquants. Je crois que d’ici un an ou deux, on sera à surveiller dans la ligue», croit-il.

Hudon : tout un leader

Tristan Tremblay n’a que des bons mots concernant son capitaine Charles Hudon, qui a dû déclarer forfait lors du récent championnat mondial de hockey junior qui avait lieu en Russie, en raison d’une blessure.

« Charles est tout un leader. Ils nous encouragent constamment dans le vestiaire et sur la glace. Il a tout un lancer et est très dangereux lorsqu’il a la rondelle », a-t-il mentionné.

Tremblay a aussi qu’il a une bonne relation avec son entraîneur Marc-Étienne Hubert. « C’est un entraîneur exigeant mais qui sait soutirer le maximum de ses joueurs. J’apprends beaucoup lors de ses entraînements », a-t-il avoué.

Pour ce qui est des longs voyages, la recrue de 17 ans n’a eu aucun problème à s’y adapter. « Notre destination la plus proche est Québec, à 2h30 de Chicoutimi. On s’y habitue assez vite de passer de longues heures en autobus », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...