Decelles change d’adresse

Par Guy Latour
Le gardien Guillaume Decelles a été échangé par les Tigres de Victoriaville, le 3 janvier dernier, lors de la période des transactions de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.
Decelles, qui est originaire de Notre-Dame-Prairies, portera dorénavant les couleurs de l’Armanda de Blainville-Boisbriand. Le directeur-général de l’Armada, Joel Bouchard, a obtenu les services du gardien de 18 ans, cédant en retour un choix de cinquième ronde au repêchage 2013.
« Je n’ai pas été vraiment surpris de l’échange. Avant mon départ de Victo, j’ai été appelé à remplacer trois fois de suite, le gardien #1 durant un match sans obtenir de départ après. C’était un signe », a-t-il mentionné en entrevue au journal, après la rencontre du 6 janvier à Blainville-Boisbriand.
En 15 parties avec les Tigres, Guillaume Decelles n’a remporté que deux victoires et subi six défaites. Sa moyenne de buts alloués était de 3,35 par match.
Le gardien #1 de Victoriaville, Brandon Whitney, est aussi âgé de 18 ans. « Les Tigres ne voulaient pas avoir deux gardiens de 19 ans, l’an prochain dans leur alignement, c’est pourquoi ils m’ont échangé », croit le nouveau #31 de l’Armada.
Police d’assurance
Pour le directeur-général de l’Armada, Joel Bouchard, l’acquisition de Guillaume Decelles a été faite afin d’amener une police d’assurance devant le filet de l’équipe. « «Étienne Marcoux est notre numéro un. Decelles sera une police d’assurance, surtout en raison des performances en dent de scie de Storm Phaneuf, lors de la récente blessure de Marcoux. Nos entraîneurs des gardiens, Marco Marciano et Maxime Vaillancourt connaissent bien Guillaume puisqu’ils suivent sa progression depuis qu’il a 14 ans » a-t-il indiqué.
Decelles, pour sa part, est très heureux de se joindre avec Blainville-Boisbriand. « C’est une organisation très professionnelle et notre aréna est vraiment à la fine pointe de la technologie. De plus, je vais être proche de ma famille. Je ne peux demander mieux », a-t-il avoué.
Bien que l’Armada ne lui ai fait pas de promesses, Guillaume Decelles connaît parfaitement son rôle. « Je vais travailler fort durant les entraînements et je serai prêt quand on fera appel à moi », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.