Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du hockey junior à Joliette? Laporte y croit encore

durée 14h23
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Jacques Laporte, celui qui fut l’architecte des belles années du National de Joliette dans les années 1990, croit toujours en la viabilité du hockey junior AAA à Joliette.

En mai 2011, les propriétaires du Trafic de Joliette, déçus des piètres assistances au Centre Marcel-Bonin et faisant face à un déficit d’opération important, avaient décidé de déménager l’équipe à Montréal-Est.

« Malgré le départ du Trafic, je demeure convaincu que Joliette demeure une bonne ville de hockey junior. Suis-je intéressé à m’impliquer pour le retour d’une éventuelle équipe si des promoteurs m’approchent, oui c’est certain », a indiqué l’ex-entraîneur des Patriotes de l’UQTR, en entrevue exclusive au Journal.

Cependant, Jacques Laporte souhaite ne pas être à l’avant-plan d’un possible projet de cette envergure. « J’aimerais surtout jouer un rôle de conseiller, de leur donner des trucs sur les rouages du junior AAA », ajoute-t-il.

« Par contre, je me demande si la ville de Joliette est encore intéressée à avoir une équipe. Si oui, est-elle prête à offrir des conditions intéressantes aux propriétaires? J’avoue que je suis quelque peu sceptique », a-t-il avoué.

Jacques Laporte rappelle que le hockey junior a connu du succès, mais sur une période cyclique. « Là on est dans une période où il n’y aucune équipe majeure. Mais cette pause était nécessaire dans les circonstances. Les prochains promoteurs devront mettre les bouchées doubles et mettre sur pied un plan de marketing agressif pour assurer la viabilité d’une formation à Joliette», croit Jacques Laporte.

Rappelons qu’après 13 ans à la barre des Patriotes, le résident de Crabtree a remis sa démission à la fin de la dernière saison. « J’explore actuellement les avenues qui me sont offertes. De plus, je collabore aussi avec deux stations radiophoniques avec lesquelles je commente l’actualité sportive », a-t-il conclu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...