Du hockey junior à Joliette? Laporte y croit encore

Par Guy Latour
Jacques Laporte, celui qui fut l’architecte des belles années du National de Joliette dans les années 1990, croit toujours en la viabilité du hockey junior AAA à Joliette.
En mai 2011, les propriétaires du Trafic de Joliette, déçus des piètres assistances au Centre Marcel-Bonin et faisant face à un déficit d’opération important, avaient décidé de déménager l’équipe à Montréal-Est.
« Malgré le départ du Trafic, je demeure convaincu que Joliette demeure une bonne ville de hockey junior. Suis-je intéressé à m’impliquer pour le retour d’une éventuelle équipe si des promoteurs m’approchent, oui c’est certain », a indiqué l’ex-entraîneur des Patriotes de l’UQTR, en entrevue exclusive au Journal.
Cependant, Jacques Laporte souhaite ne pas être à l’avant-plan d’un possible projet de cette envergure. « J’aimerais surtout jouer un rôle de conseiller, de leur donner des trucs sur les rouages du junior AAA », ajoute-t-il.
« Par contre, je me demande si la ville de Joliette est encore intéressée à avoir une équipe. Si oui, est-elle prête à offrir des conditions intéressantes aux propriétaires? J’avoue que je suis quelque peu sceptique », a-t-il avoué.
Jacques Laporte rappelle que le hockey junior a connu du succès, mais sur une période cyclique. « Là on est dans une période où il n’y aucune équipe majeure. Mais cette pause était nécessaire dans les circonstances. Les prochains promoteurs devront mettre les bouchées doubles et mettre sur pied un plan de marketing agressif pour assurer la viabilité d’une formation à Joliette», croit Jacques Laporte.
Rappelons qu’après 13 ans à la barre des Patriotes, le résident de Crabtree a remis sa démission à la fin de la dernière saison. « J’explore actuellement les avenues qui me sont offertes. De plus, je collabore aussi avec deux stations radiophoniques avec lesquelles je commente l’actualité sportive », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.