Le retour de David Poulin

Par Guy Latour
L’ex-attaquant de l’Action de Joliette, David Poulin, connaît beaucoup de succès avec le Bellemare de Louiseville, dans la Ligue senior A de la Mauricie.
Au 12 décembre, Poulin était le meilleur pointeur de son équipe avec 30 points, dont 17 but en 13 parties.
« L’organisation du Bellemare m’a contacté cet été afin de me joindre à eux. Et deux de mes chums, Daniel Pharand et Dominic Savoie, sont aussi avec l’équipe. Je m’amuse beaucoup jusqu’à maintenant à Louiseville», a-t-il confié récemment en entrevue au Journal.
Il faut aussi dire que le Bellemare connaît tout un début de saison avec une seule défaite en temps réglementaire. Louiseville occupait le deuxième rang du classement général au 12 décembre.
« Après ma carrière junior, j’ai joué dans la East Coast League et à Strasbourg, en France. Mais à 22 ans, je suis revenu au Québec afin d’évoluer dans une ligue senior au Bas-Saint-Laurent. Après quelques années d’inactivité, j’ai recommencé à jouer dans une ligue compétitive, l’an dernier », a expliqué Poulin.
Il n’a pas oublié Joliette
Les amateurs de hockey junior qui ont suivi l’Action de Joliette se souviennent sûrement de David Poulin. Il a évolué durant deux ans à Joliette, de 2004 à 2006.
À 20 ans, il avait connu toute une saison à l’attaque. Il avait inscrit 42 buts et 50 passes pour 92 points en 51 matchs. Il avait aussi récolté 24 points durant les séries.
« Ce fut une année de rêve. On avait tout gagné et on avait représenté l’est du Canada à la Coupe de la Banque Royale. Je n’oublierai l’ambiance qui régnait à l’aréna de Joliette, cette année-là », a-t-il avoué.
Son entraîneur de l’époque, Dominic Ducharme, est désormais l’entraîneur des Mooseheads d’Halifax, dans la LHJMQ. « Je ne suis pas surpris des succès de Dominic à Halifax. C’est un excellent motivateur qui sait comment soutirer le maximum de ses joueurs », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.