De Saint-Gabriel à Boston

Par Guy Latour
Le gardien de but originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon, Miguel Genest, vit présentement une belle expérience à Boston
Âgé de seulement 17 ans, Miguel évolue cette saison avec les Eastern Kodiacs, une équipe de la région de Boston faisant partie de la Nothern Junior Hockey League.
« Comme calibre de jeu, cette ligue ressemble à la Ligue Junior AAA du Québec. Là-bas, je peux apprendre l’anglais tout en étant sur la glace tous les jours. J’aime vraiment ça », a confié Genest en entrevue au Journal.
Au 17 décembre, Genest avait travaillé dans seulement huit matchs. Il n’a remporté aucune victoire et sa moyenne de but allouée est de 4,50 par partie. Il faut cependant souligner que son équipe en est à ses premiers pas dans cette ligue.
Les Eastern Kodiacs participent également à des tournois partout aux États-Unis, devant plusieurs recruteurs de ligues juniors et des collèges américains. En mars prochain, Genest se rendra aussi en Suède pour un tournoi avec sa formation.
Calgary et USHL
Depuis quelques mois, tous les faits et gestes de Miguel Genest, comme gardien, sont scrutés par l’organisation des Flames de Calgary, dans la LNH.
« La première fois que le recruteur Mike Adressa m’a parlé, je riais. J’étais incrédule de savoir qu’un club de la NHL pouvait s’intéresser à moi », a-t-il avoué.
C’est grâce à M. Adressa que Genest a reçu une invitation des Eastern Kodiacs. Et pour 2012-2013, Genest intéresse les Lancers d’Omaha, de la United States Hockey League.
« C’est certain que j’aimerais ça être repêché dans la LNH. Après tout, c’est le rêve pour tout joueur de hockey. Mais l’Europe et la Suisse seraient aussi des avenues intéressantes dans quelques années », a-t-il avoué.
Miguel Genest a joué son hockey mineur avec Joliette-Crabtree. En 2010-211, il avait été le dernier gardien retranché des Phénix du Collège Esther-Blondin, de la Ligue midget AAA.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.