Hockey junior : Belhumeur sur l’équipe d’étoiles

Par Guy Latour
Le défenseur Julien Belhumeur, de Berthierville, a été sélectionné sur une des deux équipes d’étoiles du Québec qui participa au Central Canada Cup Challenge à la fin décembre à Wellington, en Ontario.
Ce tournoi, qui en est à sa deuxième année, regroupe les meilleurs joueurs des ligues junior A du Québec et de l’Ontario.
Bellumeur, qui est âgé de 20 ans, évolue cette saison avec les Rangers de Montréal-Est dans la LHJAAAQ. Il a aussi évolué auparavant avec Longueuil et Saint-Léonard dans cette ligue.
« Ça été un choc pour moi quand le propriétaire de l’équipe m’a communiqué la nouvelle. Je ne m’y attendais pas du tout », a avoué Julien en entrevue au Journal.
« Mais je suis vraiment content d’avoir été choisi. Ça prouve qu’on aime bien mon jeu dans l’ensemble. Ça sera une expérience enrichissante pour moi », a-t-il ajouté.
Un changement d’air
L’an dernier, à sa troisième saison avec le Collège-Français de Longueuil, Belhumeur a été échangé à la période des fêtes à Saint-Léonard
« J’avais des désaccords avec mon entraîneur et un changement d’air était nécessaire. J’ai joué une vingtaine de matchs à Saint-Léonard avant d’être échangé de nouveau à Montréal-Est durant la saison morte », a-t-il expliqué.
Avec les Rangers, il s’est retrouvé avec une équipe qui connaît des ennuis. « Mais on a une bonne défensive et notre entraîneur est beaucoup à l’écoute de ses joueurs. On est compétitif pas mal à tous les matchs. Ça augure bien pour le reste de la saison », a-t-il lancé.
Avant les matchs du 14 décembre, Belhumeur affichait des statistiques intéressantes avec son équipe. En 24 matchs, il avait récolté 18 points, dont six buts, en plus de passer 65 minutes au banc des pénalités.
Lors du tournoi à Wellington, Julien aura la chance d’avoir ses parents qui assisteront à tous les matchs. « Ils m’ont toujours encouragé dans mon développement comme joueur et j’en suis très reconnaissant », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.