Des résultats du tournoi novice-atome

Par Guy Latour
Les arénas Marcel-Bonin de Joliette et Roch-Lasalle de Crabtree grouillaient d’activité le week-end dernier, lors de la première fin de semaine du tournoi novice-atome KIA de Joliette-Crabtree.
Le co-président de la huitième édition, François Cardin, était un homme heureux lorsque rejoint par le journal le 2 décembre.
« Plus de 2000 personnes ont assisté aux différents matchs jusqu’à maintenant. On a eu droit à du très bon hockey et toutes les équipes participantes ont fait preuve de beaucoup d’esprit sportif », a précisé M.Cardin en entrevue.
Déjà quatre finales ont été présentées. Deux des matchs ultimes opposaient des équipes de Joliette-Crabtree. Dans l’atome C, Alexis Larochelle a marqué trois buts dans un gain de 6-3 des Ouragans sur les Cyclones. Dans l’atome B, Frédérik Racine a récolté deux buts et une aide dans une victoire de 5-2 des Cyclones sur les Blizzard. Enfin, dans le novice C, les Ouragans se sont inclinés 7 à 3 contre le Garaga de Saint-Georges
Co-présidents heureux
Les deux co-présidents de l’édition 2012, Jacques Laporte et l’animateur radio Sébastien Benoit étaient très heureux d’être à l’ouverture du tournoi.
« C’est toujours très plaisant de voir qu’on pas été oublié. Ça me rappelle de très beaux souvenirs de voir ces jeunes sur la glace », a souligné Laporte, qui a dirigé les Patriotes de l’UQTR durant plusieurs années.
« Je suis très souvent sollicité pour présider divers événements et si je suis ici, c’est grâce à mon ami François Cardin avec qui je travaille à Rythme FM. C’est une très belle organisation », a lancé l’animateur d’Occupation Double 2012,
Pour les deux co-présidents, le hockey mineur est une belle école de la vie où les valeurs d’esprit d’équipe et d’entraide permettent aux jeunes de cheminer.
La deuxième portion du tournoi se terminera le 9 décembre avec les finales, à compter de 13h00, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.