Victoire du Blizzard

Par Guy Latour
Un but de Marc-André Labelle à 1:18 de la période de prolongation a permis au Blizzard de Saint-Gabriel de vaincre le Bellemare de Louiseville, 5 à 4, le 24 novembre dernier.
Le match s’est joué devant une foule record de 1390 personnes au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, la plus grosse assistance de l’histoire du Blizzard.
Le Bellemare avait pourtant pris l’avance 2-0 après la première période, l’ex-attaquant de l’Action de Joliette, David Poulin, a notamment déjoué le gardien Matthew Murphy.
Mais le Blizzard est revenu en force au deuxième vingt alors qu’Éric Boulard et Pascal Daoust ont marqué pour les locaux. C’était 2 à 2, après 40 minutes de jeu.
Pour la première fois du match, Saint-Gabriel a pris les devants en troisième, suite aux filets de Simon Gaudet et Dany Roch. Mais le Bellemare a créé l’égalité avec deux buts en moins de deux minutes, forçant ainsi la prolongation.
Même s’il a connu un début de rencontre chancelant, Matthew Murphy a remporté sa quatrième victoire en autant de sorties, en stoppant 36 des 40 rondelles dirigées vers lui.
Le pilote du Blizzard, Serge Roch, était évidemment très heureux du résultat contre son grand rival. « Les dix premières minutes, Louiseville avait le contrôle mais le combat de Michael Dupuis a changé l’allure de la rencontre. On a joué du gros hockey par la suite. Il ne faut pas aussi oublier l’appui sensationnel de nos fans ce soir », a-t-il commenté.
Le Blizzard se rendra à Donnacona, le 30 novembre, pour y affronter le Tomahawk. Le 1er décembre, Saint-Tite sera le visiteur dès 20h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.