Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tournoi novice-atome approche à grands pas

durée 14h00
21 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La huitième édition du tournoi de hockey mineur novice-atome KIA Joliette-Crabtree se tiendra du 27 novembre au 9 décembre aux arénas Roch-Lasalle de Crabtree et Marcel-Bonin de Joliette. La compétition regroupera 56 équipes provenant de partout au Québec. « Nous aurons des formations de la Mauricie, de l’Outaouais, de la Beauce, de Québec et de plusieurs autres régions », a indiqué au journal L’un des responsables de l’événement, François Cardin.

Plus de 120 parties seront jouées lors des deux fins de semaine du tournoi dans les catégories novice A, B et C ainsi qu’atome A, B, C, BB et CC. Une quinzaine d’équipes de l’Association du Hockey mineur de Joliette-Crabtree (AHJMC) sont également inscrites.

« C’est un des tournois les plus populaires au Québec dans sescatégories respectives. La preuve, c’est que nous affichons complet depuis la mi-octobre déjà», ajoute fièrement M. Cardin.

Deux autres membres du hockey mineur le seconderont dans l’organisation de cette huitième édition, soit Olivier Goyet et Martin Cornellier. « De plus, des anciens bénévoles reviennent nous aider cette année et on en aura des nouveaux. On veut vraiment assurer une relève », a-t-il précisé.

François Cardin tient à souligner que de nombreux partenaires collaborent financièrement à la réussite du tournoi. Tous les profits iront à l’AHMJC.

Coprésidents d’honneur

L’édition 2012 du tournoi KIA novice-atome sera coprésidée par deux personnes bien connues dans la région.

L’animateur vedette Sébastien Benoît, qui est à la barre de la téléréalité « Occupation double » sur les ondes de TVA et qui a été président d’honneur en 2010, sera de retour. L’autre choix des organisateurs est l’ancien entraîneur Jacques Laporte. Ce dernier, rappelons-le, a été à l’origine de la mise sur pied du National de Joliette, au début des années 1990, une équipe junior AAA qui avait remporté beaucoup de succès dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Au cours des dernières saisons, Laporte, qui est un résident de Crabtree, a dirigé les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, remportant notamment deux titres canadiens en 14 ans.

« Le choix de Jacques Laporte était un incontournable pour les organisateurs. Il a gagné partout où il a passé », a conclu François Cardin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...