Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des clubs de golf encore ouverts

durée 13h56
13 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Malgré l’arrivée du mois de novembre et du temps froid, quelques clubs de golf de Lanaudière sont encore ouverts.

C’est notamment le cas à Base-de-Roc (Joliette), Berthierville, Montcalm et Rawdon. Ceux-ci prévoient accueillir les golfeurs jusqu’au 20 novembre.

« De notre côté, nous allons être ouvert jusqu’aux premiers flocons de neige », a pour sa part indiqué James Scott, directeur général à Rawdon.

Bien que l’achalandage ait beaucoup diminué depuis l’Action de grâce, ils sont encore plusieurs mordus à venir pratiquer leur sport favori.

Bilan satisfaisant

Presque l’ensemble des dirigeants de clubs de golf a tracé un bilan satisfaisant de la saison qui s’achève.

Pour la plupart, on constate des hausses d’achalandage de 1 à 5%. Seul Base-de-Roc a eu une baisse. « Chez nous, on a eu une chute de 5% pour 2012. C’est certain qu’on est un peu déçu surtout que nous avons eu un été exceptionnel », a reconnu Hugues St-Amour.

À Saint-Jean-de-Matha, la création d’un nouveau site Internet, où les gens pouvaient acheter en ligne leur ronde de golf ou divers forfaits, a connu un beau succès : « On est allé chercher une clientèle qu’on n’avait pas auparavant. La possibilité de jouer désormais à pied chez nous a également amené des nouveaux visiteurs », a mentionné Michel Guérette, vice-président exécutif du club.

À Berthier, le directeur général du club, Stéphane Maltais, planche déjà sur une tarification plus agressive pour 2013. « Nous allons baisser nos prix pour ceux qui veulent devenir membres ainsi que pour les joueurs de l’extérieur. On est confiant que les gens répondront positivement à ça » indique M. Maltais.

Seuls les clubs de golf de Crabtree et de Val Saint-Côme n’ont pas retourné les appels du représentant du Journal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...