Galipeau avec les Phénix

Par Guy Latour
Ayant fait ses classes avec le hockey mineur de Joliette-Crabtree, Olivier Galipeau s’est taillé un poste avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, de la Ligue Midget AAA cette saison.
Évoluant comme défenseur, le hockeyeur de 15 ans demeure à Sainte-Marie-Salomé. Il est certes le joueur le plus costaud de son équipe avec sa charpente de 190 livres et ses cinq pieds et 10 pouces.
« Je me suis présenté au camp d’entraînement avec beaucoup de confiance. L’an dernier, j’avais disputé deux matchs durant la saison avec eux et ça m’a aidé. J’ai travaillé très fort au camp et cela a porté fruit. Je suis fier d’être un Phénix », a indiqué Galipeau, en entrevue au journal.
Olivier a connu une ascension rapide comme joueur de hockey. Après avoir joué atome BB et pee wee BB avec Joliette-Crabtree, il a fait le saut chez les pee wee AA. Après une saison dans le bantam AA avec les Pionniers de Lanaudière, il jouait midget espoir la saison dernière. Une blessure à l’épaule l’a cependant mis à l’écart pour quelques semaines.
Se décrivant comme un défenseur défensif qui aime pratiquer un style physique, Galipeau doit cependant améliorer ses habiletés offensives.
Beaucoup de potentiel
Pour l’entraîneur-chef des Phénix, Paulin Bordeleau, Olivier Galipeau possède beaucoup de potentiel.
« C’est un défenseur solide sur ses patins qui a une bonne mobilité. Il est aussi un athlète qui est facile à diriger », a souligné Bordeleau au journal.
Pour le pilote du Collège Esther-Blondin, Galipeau doit travailler son coup de patin et sa vision du jeu. « Il a une très bonne attitude sur la glace et dans le vestiaire », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.