Le lock-out sourit au Blizzard

Par Guy Latour
Le présent conflit qui oppose les propriétaires et les joueurs de la Ligue Nationale de Hockey semble profiter au Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.
« Depuis le début de la saison, on constate une hausse importante de nos assistances. L’an dernier, on avait des foules de 600 personnes en octobre, et actuellement, c’est plus de 750 fans qui assistent à nos matchs », a indiqué le président du Blizzard, Gilles Piette, en entrevue au journal.
Ce dernier s’attendait à une augmentation de l’achalandage au guichet, mais pas autant. « Quand on a su que le lockout était déclenché dans la LNH, on avait estimé qu’une cinquantaine de personnes de plus viendraient mais là, c’est trois fois plus ce qu’on anticipait », a-t-il ajouté fièrement.
Gilles Piette mentionne aussi que le Blizzard est très bien implanté à Saint-Gabriel, l’équipe étant à sa troisième année dans la Ligue Senior de la Mauricie. « Nous avons vendu 300 billets de saison et notre page facebook compte plus de 745 membres. Les amateurs sont derrière nous à 200%», mentionne-t-il.
M.Piette s’est dit par ailleurs surpris de l’excellent début de saison de sa formation. « Malgré nos deux championnats, on a fait quelques changements qui ont été profitables jusqu’à maintenant. Nos nouveaux joueurs se sont bien adaptés aux vétérans déjà en place. C’est une équipe qui a beaucoup de caractère et qui est très unie», a conclu le président.
Première défaite
Sur la glace, le Blizzard a subi une première défaite, en s’inclinant 7 à 4, contre le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, devant 625 personnes au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
À moins de deux mois de Noel, le gardien du Blizzard, Jocelyn Morissette, s’est transformé en Père-Noel en donnant quelques cadeaux à l’attaque du BigFoot.
« C’est vrai que Jocelyn n’a pas connu un grand match. Mais toute l’équipe a connu une deuxième et une troisième période médiocre. Et en plus, on n‘a pas été opportunistes quand c’était le temps», a reconnu l’entraîneur Serge Roch.
Dany Roch, Marc-André Labelle, Raphael Ducharme et Simon Gaudet ont réussi les buts pour Saint-Gabriel. Pour les vainqueurs, l’ex-capitaine du National lors de la conquête de la Coupe Fred Page en 1995, André Alie, a terminé la soirée avec un filet et deux aides.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.