Baseball : La zone Joliette remporte cinq trophées

Par Guy Latour
L’association de baseball mineur du grand Joliette a remporté cinq trophées lors du gala de fin de saison de Baseball Québec, région de Lanaudière, qui s’est déroulé le 6 octobre dernier à Repentigny.
Chez les marqueurs Alexandre Trahan de Joliette a tout d’abord été choisi la recrue de l’année, ayant notamment réussi son examen de niveau participation avec une note de 96%.
Le méritas du marqueur de l’année au niveau associatif a été décerné à Maggie-Mae Richard de Notre-Dame-des-Prairies. Au cours de la dernière saison, elle a même marqué des parties lors des régionaux et les championnats atome et moustique.
Au niveau des joueurs par excellence, Nicolas Savignac (bantam B) et Maxime Genest (bantam A) ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.
Nicolas Savignac, de Saint-Charles-Borromée, a notamment brillé comme receveur pour son équipe, en retirant 24 coureurs en tentative de vol en plus de claquer huit circuits. Pour ce qui est de Maxime Genest, de Saint-Félix-de-Valois, il a terminé la saison avec une moyenne offensive de 385 en plus d’exceller comme lanceur comme l’en témoigne sa moyenne de points mérités de 1,20.
Enfin, les Patriotes de Joliette ont remporté le titre d’équipe de l’année au niveau bantam B. Les Patriotes n’ont subi que quatre défaites en 2012, en gagnant les championnats provinciaux à Gatineau.
La formation était composée de Frédéric Decelles, Benjamin Dugas, Étienne Forget, Marc-Antoine Gagnon, Clément Magny, Francis Robert, Olivier Roy, Nicholas Savignac, Guillaume Soulières,
Arnaud St-Amant et Jérémy Tremblay. Les entraîneurs étaient Martin Savignac, Sylvain Robert, et
Mario Decelles.
Tous les gagnants sont automatiquement éligibles pour le gala provincial de Baseball Québec qui aura lieu le 3 novembre prochain au Château Frontenac de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.